Le Cénacle des Gris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cénacle des Gris

Le sanctuaire des cracheurs de cendres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Silence au Cénacle des Gris

Aller en bas 
+2
Elensis
Feliwen
6 participants
AuteurMessage
Feliwen
Touriste
Feliwen


Messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 38
Localisation : Dans les Ombres

Le Silence au Cénacle des Gris Empty
MessageSujet: Le Silence au Cénacle des Gris   Le Silence au Cénacle des Gris Icon_minitimeSam 23 Mai - 15:39

Ce sont trois silhouettes qui se dessinent dès l’entrée du Cénacle des Gris, nul ne sait depuis quand elles sont là, ni comment elles y sont apparues. Subitement, elles furent, tout simplement.
Il y avait cette Ange capuchonnée, toute vêtue de carmin, ne laissant apercevoir que ses lèvres et ses longues ailes translucides, qui, à cette heure de la nuit avaient une teinte sombre. Mais aussi, à ses cotés, deux petites créatures lui arrivant à la taille, difficile d’en déduire la race.

Feliwen frappa le sol avec un bâton métallique semblant s’abreuver de toutes ondes parcourant ce dernier tandis que ses deux compagnons s’agitaient frénétiquement, chacun manipulant une orbe tantôt colorée, tantôt noire.

Puis ils s’avancent continuant leurs mouvements saccadés, elle, observe les alentours, non pas soucieuse mais fascinée par les tigres blancs plantant leurs regards dans le sien. Feliwen s’agenouille alors et se met à leur hauteur. Agenouillée, reposant son menton sur une main, elle reste ainsi, semblant commencer une longue conversation avec ces créatures qu’elle juge sublimes. Quant aux deux émissaires ils jouent un rôle étrange dans cet échange, à chaque mouvement de lèvre de la créature angélique, leurs orbes s’illuminent, mais aucun son ne s’extirpe de la gorge de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://athel.frbb.net/forum.htm
Elensis
"Mère Maqueresse"
Elensis


Messages : 207
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 36

Le Silence au Cénacle des Gris Empty
MessageSujet: Re: Le Silence au Cénacle des Gris   Le Silence au Cénacle des Gris Icon_minitimeLun 25 Mai - 1:55

Etrange... Une atmosphère lourde empreinte de magie et de mystères planait dans la cour du Cénacle des Gris. Les tigres ne feulaient plus depuis un bon moment alors que des ondes électriques traversaient l'espace et brisaient le vent insouciant.

Elensis glissa un bref regard de la lucarne de son alcôve en direction du grand enclos. Ce qu'elle vit la surprit immédiatement. Une inconnue s'était accroupie au niveau des bêtes alors que deux autres créatures émettaient de la lumière comme si cette dernière était réceptive et traduisait les pensées de l'ange à la mystérieuse aura.

La déchue détailla autant qu'elle le pouvait l'allure de la nouvelle arrivante, une très belle jeune femme aux dons surprenants. Avant de venir à son encontre, car après tout, elle ne l'a connaissait ni d'Adam ni d'Eve, Elensis prit un petit miroir sur sa table de chevet et vint se poster de nouveau à la fenêtre qu'elle entrouvrit. Elle positionna alors la petite glace vers le soleil puis dirigea le rayon sur l'inconnue afin d'attirer son attention sur elle.

Un premier contact visuel, même à longue distance, déterminerait en un instant les intentions belliqueuses ou pacifiques de l'étrange angèle...
Revenir en haut Aller en bas
https://cenacledesgris.forumpro.fr
Feliwen
Touriste
Feliwen


Messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 38
Localisation : Dans les Ombres

Le Silence au Cénacle des Gris Empty
MessageSujet: Re: Le Silence au Cénacle des Gris   Le Silence au Cénacle des Gris Icon_minitimeJeu 28 Mai - 22:37

Un demi sourire se dessina sur les lèvres de Feliwen, à l’instant où le miroir avait glissé sur la pierre, vive, l’angèle brusquement avait cessé sa conversation avec les félins pour cibler du regard la fenêtre. Ses deux serviteurs restèrent immobiles, ne suivirent pas son mouvement, seule, elle s’avança, ne quittant pas des yeux son nouveau point d’accroche.
Elle fit doucement retomber sa capuche sur ses épaules, dévoilant quelques instants un visage aux traits à la jeunesse palpable, de grands yeux gris et un teint pâle, elle s’inclina avec un grand respect, et le vent, de lui-même vint refaire basculer la cape pour masquer de nouveau son apparence.

Le murmure que pouvait entendre Elensis était semblable à celui du vent, limpide, frais .. La « voix » n’était pas audible, elle s’inscrivait simplement dans les pensées, telle une lecture, elle ne laissait aucune empreinte, similaire aux vieilles effluves retrouvées d’un souvenir. Une sensation sans odeur, sans tonalité mais néanmoins familière.


« Feliwen »

Elle ne se présentait jamais, elle jaillissait d’un berceau à l’autre, d’une famille à une autre emportant vie et espoir mais jamais elle ne laissait de signature. Ce jour était différent, Feliwen avait été dupée et elle ne l’acceptait pas, elle venait réclamer un dû et Elensis n’était pas la coupable. Elle devait donc se montrer aussi respectueuse et civilisée que possible pour obtenir gain de cause. Elle l’interrogea donc du regard semblant la sommer de bien vouloir descendre.
Malgré son assurance, elle ne ferait pas un pas de plus dans une demeure sur laquelle ses attributions ne planaient pas de nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://athel.frbb.net/forum.htm
Elensis
"Mère Maqueresse"
Elensis


Messages : 207
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 36

Le Silence au Cénacle des Gris Empty
MessageSujet: Re: Le Silence au Cénacle des Gris   Le Silence au Cénacle des Gris Icon_minitimeVen 29 Mai - 2:10

L'inconnue réagit vivement aux effets miroitants que lui avait envoyé Elensis. Cette dernière put enfin découvrir les traits de la jeune femme, délicats, finement dessinés, révélant une jeunesse pour le moins assez surprenante par rapport à ce qu'avait au prime abord imaginé la déchue. Elle l'observa autant de temps que Feliwen le lui avait permis avant que le visage de cette dernière ne fut à nouveau avalé par l'obscurité que lui procurait son sombre vêtement.

C'est alors qu'un phénomène surprenant se produisit. Elensis ressentit, sans aucune douleur cependant, une instrusion de force dans son esprit. Une voix légère, telle une caresse lui apprit que l'étrangère se nommait Feliwen. Toutefois, la déchue ne put s'empêcher de porter une main à sa tête, l'air songeuse. Ce genre de don était tout à fait rarissime. Elle se demandait également si l'angèle pouvait lire dans ses pensées.

Le regard de la jeune femme lui intima, avec politesse toutefois, de descendre afin de faire plus ample connaissance. Elensis lui adressa un signe de tête favorable. Si elle ne savait toujours pas qui elle était ni ce qu'elle désirait, la curiosité la plus vive l'avait piquée et semblait ne plus vouloir la quitter.

Arrivée en bas, face à la porte que lui ouvrirent les gnomes, la déchue se posta à l'entrée et tendit un bras accueillant vers l'angèle, l'invitant à s'approcher d'elle afin d'engager un premier dialogue. Ne sachant pas si elle pouvait lire dans son esprit, c'est à voix haute qu'Elensis s'exprima pour la première fois devant l'inconnue:


- Bienvenue chez les Gris... Feliwen.

Entrez donc et expliquez moi la raison de votre venue...


se contenta t-elle de dire, observant discrètement l'angèle, attendant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
https://cenacledesgris.forumpro.fr
Feliwen
Touriste
Feliwen


Messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 38
Localisation : Dans les Ombres

Le Silence au Cénacle des Gris Empty
MessageSujet: Re: Le Silence au Cénacle des Gris   Le Silence au Cénacle des Gris Icon_minitimeDim 31 Mai - 17:28

Les deux serviteurs cessèrent instantanément leur danse morbide dés l’instant où Elensis s’était rendue visible, ils la fixaient désormais avec des yeux habités par une lueur rouge. Mutiques, immobiles, ils caressaient tendrement leurs orbes et Feliwen, à en juger par les mouvements de sa cape, détaillait l’Ange de la tête au pied. Elle était… « différente », cela s’expliquait sûrement par l’isolement, le calme de cette citadelle. Feliwen inspira longuement mais ses lèvres restèrent scellées. Elle pouvait entendre les pensées, elle pouvait parler si elle le souhaitait, mais elle n’en faisait rien. Elle faisait don de sa parole aux mourants, ce n’était pas l’heure d’Elensis, elle était encore bien loin … Mais étonnement l’angelle se surprit à penser que ce fait était ..dommage, qu’elle aurait aimé la côtoyer quelque temps de plus.

Elle prit au mot l’invitation d’Elensis et pénétra donc dans la citée, suivit de prés par ses deux petites créatures. L’être angélique ne cessant de fixer le sol, ne regardant pas devant, comme naviguant entre deux mondes, les murs n’avaient pas de consistance et elle se guidait aux sons l’entourant. Quand enfin le murmure des âmes devint moins prenant, elle releva le visage et réajusta son long manteau, laissant une place à son regard grisé. Elensis pouvait à nouveau discerner entre ses pensées, celles ne lui appartenant pas.

« Il est possible qu’un intrus se dissimule entre vos murs, je ne suis pas ici pour vous enlever aux votres, ni même pour votre propre vie. Je vous demanderais simplement de ne pas vous interposer et de me laisser aller et venir librement en ces lieux. Peut être n’est il plus ici, mais je dois m’en assurer, un être de trop foule le sol du monde des vivants, il est temps pour lui de retourner dans les limbes »

Elle en avait déjà trop dit. Elle refusait de s’étendre sur la manière dont le scélérat lui avait échappé, c’était une première, on n’échappait jamais à la mort. Elle allait et venait, fauchant les âmes stagnantes, elle n’était pas régie par les lois du Très Haut et ne s’était pas accordée les faveurs de son peuple, encore moins celle des humains quant aux démons, n’en parlons pas. Elle était seule, accompagnée seulement de deux êtres ne voulant pas voir un jour le soleil se coucher.

« Puis je où avez-vous une objection ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://athel.frbb.net/forum.htm
Elensis
"Mère Maqueresse"
Elensis


Messages : 207
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 36

Le Silence au Cénacle des Gris Empty
MessageSujet: Re: Le Silence au Cénacle des Gris   Le Silence au Cénacle des Gris Icon_minitimeJeu 4 Juin - 0:47

Un intrus ? Elensis réfléchit longuement au sens de ce mot. Elle passa immédiatement en revue tous les invités du Cénacle, et elle pensait les connaître assez chacun pour déterminer elle seule qui pourrait se retourner contre les Gris un jour prochain ou au contraire, rester fidèle au Cénacle. Par ailleurs, elle n'imposait aucune obligation de service, les invités, qu'importe d'où ils étaient issus, étaient les bienvenus, bien que triés un minimum sur le volet, du moment qu'ils apportaient des idées nouvelles, des vues inédites sur telle ou telle chose de ce monde, ainsi que leur questionnement au sujet de la faction. Alors un intrus... Les secrets des Gris étaient bien gardés, aussi la déchue ne s'inquiéta pas plus. Pourtant, une mise à mort dans la demeure, effectuée par une inconnue sans même en connaître les raisons, tenants et aboutissants ne l'enchantait absolument pas. Et puis qui devait-elle croire ? Qui était vraiment cette mystérieuse jeune femme au regard irisé ? Et qui était l'intrus en admettant qu'il soit encore présent en ces lieux...

Derrière la maîtresse de maison, deux gnomes observaient secrètement les deux créatures de Feliwen avec grand intérêt.

Après un léger toussotement, la déchue prit la parole, grimaçant toutefois à l'idée de ré entendre la voix forcer son esprit.


- Et bien voilà une étrange requête, assez innatendue je l'avoue. Avant toute action meurtrière de votre part, j'aimerais quand même, et vous le comprendrez assez bien, connaître vos raisons ainsi que l'histoire qui vous lie à cet intrus. Et puis, comment savez-vous qu'il se trouve ici ? Connaissiez vous auparavant le Cénacle des Gris ou bien avez vous découvert notre faction en partant à la recherche de votre victime ? Qu'à donc fait cette dernière pour provoquer votre courroux ? Votre méthode semble bien expéditive. Mais je ne connais pas tous les éléments de cette affaire. Si vous acceptez de m'éclairer...

Tant de questions, Feliwen dont j'aimerais obtenir réponse. Mais discuter de choses si graves dans le hall n'est pas tellement plaisant. Nous devrions nous rendre dans l'un des salons privés avec un bon verre de whisky à la main, ou toute autre boisson de votre choix d'ailleurs. Je ne voudrais pas non plus manquer à l'hospitalité coutumière des Gris.

Voulez vous me suivre ?


proposa d'un geste de la main la déchue en direction d'un sombre couloir.
Revenir en haut Aller en bas
https://cenacledesgris.forumpro.fr
Marcange
"Courant d'air"
Marcange


Messages : 69
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 34

Le Silence au Cénacle des Gris Empty
MessageSujet: Re: Le Silence au Cénacle des Gris   Le Silence au Cénacle des Gris Icon_minitimeVen 5 Juin - 20:10

- Dame Elensis est peut-être trop permissive. Je sais que nos visites sont rares, mais tout de même. Je vous ai vu l'inviter à entrer dans la cité et j'ai décidé de venir.

L'Etre de Lumière se tourna face aux trois créatures, et fixa intensément celle qui semblait diriger les deux autres. Celle qui semblait se prénommer Feliwen. Il aurait voulu pénétrer son esprit et le sonder aussi profondément que possible. Le fouiller sans vergogne, sans honte et en sortir tous les secrets les plus honteux, de ceux que l'on préfère oublier. Mais, en vain. Ce fut une barrière qu'il rencontra. Une sorte de sphère psychique qu'il heurta de plein fouet et qui le décontenança.
Dans un souffle, et pour lui même


- Surprenante créature...

Toujours de ses yeux, deux orbes rougeoyantes, il détailla longuement l'apparence extérieure de Feliwen, se délectant rapidement de ses formes, et de son visage.
Lorsqu'il parla, sa voix était grave et lente, comme à l'accoutumée:


- Délicieuse créature, si j'ai bien entendu ce qu'a dit Dame Elensis, un étranger trône parmi nous ? C'est intéressant.
Intéressant car cet être est parvenu à se dissimuler dans nos murs avec une discrétion digne des plus grands. Aucun de nous ne semble l'avoir perçu.

Qui êtes-vous exactement ? Ou plutôt ; qu'êtes-vous ?


Etrange atmosphère ; magique atmosphère. L'aura des étrangers s'étend et se répand à travers la cité, recouvrant celle de Marcange. Comme des fantômes, les émanations grandissent progressivement. Le vent, doux, est protecteur au sein de la cité. Les auras des étrangers sont seulement stoppées dans leur lente progression.
Revenir en haut Aller en bas
Feliwen
Touriste
Feliwen


Messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 38
Localisation : Dans les Ombres

Le Silence au Cénacle des Gris Empty
MessageSujet: Re: Le Silence au Cénacle des Gris   Le Silence au Cénacle des Gris Icon_minitimeSam 6 Juin - 15:39

Toute l’attention qu’elle portait sur la maîtresse des Lieux se reporta sur un être désarmant, dès les premières secondes, il avait tenté de briser les barrières protégeant l’âme, l’esprit, l’essence de la jeune femme, dans d’autres circonstances, elle ne l’aurait pas toléré, mais en cet instant, elle en avait été amusée. Il était rare qu’on lui tienne tête. En terrain inconnu, ne pouvant revendiquer clairement sa fonction sur ces terres empruntes de silence et mystère, elle se prenait au jeu. Elle marqua un long silence puis se décida à répondre à Marcange, un demi sourire arquant ses lèvres.

« Tout ce qui a un nom est voué a disparaître, vous, elle.. même ..-elle désigna les magnifiques félins blancs vers l’entrée- ces magnifiques créatures. Ni la beauté – soulignant du regard Elensis – ni vos pouvoirs – se tournant de nouveau vers Marcange – ne vous seront salvateurs. Je ne suis que la main des Ombres »

Les lèvres de Feliwen semblaient désespérément immobiles mais sa main jouant avec un long et fin bracelet arborant son poignet trahissait son agitation. Une manipulation nerveuse et rapide. Quand viendrait leur heure ? Que pouvait elle sonder d’eux ? La curiosité venait d’envahir l’esprit de la douce créature tenant un rôle si violent. Finalement, elle chassa les pensées malvenues.
Elle aurait aimé répondre avec sincérité aux interrogations d’Elensis mais l'invitation de fouler le pas du Cénacle ne l’enchantait guère. Chaque être rencontré n’avait été que sa proie. Elle choisissait, elle prenait, elle partait. Elensis n’appartenait pas à cette sphère, elle lui échappait. Cet être les ayant rejoint, à nouveau, la défiait, elle ne pourrait pas l’emporter non plus. Résister à ses plus bas instincts était probablement la plus grande souffrance à laquelle elle devait faire face car tel était son rôle. Elle se devait de rester neutre, et ne pouvait être achetée.

« La créature que je recherche a dérogé à la règle, tout simplement, il a acheté sa vie, en a sacrifié une autre, a rempli son rôle, il est temps pour lui de rejoindre sa tombe. C’est aussi simple que cela. Je n’aurais pas la prétention d’affirmer qu'il s’agisse de l’un des votres, je ne pourrais affirmer qu’il se situe entre vos murs à cette heure. »

Il n’y aurait pas de négociation, elle ne pourrait forcer le passage et si elle le tentait, ils ne fléchiraient pas si facilement, ils n’étaient plus des anges à la naïveté palpable.

« Si cela vous semble préférable, je vous suivrais, vous n’aurez qu’à me conter ce que vous savez de votre clan, je pourrais dés lors vous rassurez sur leur innocence ou .. vous affrontez, cela vous convient- il ? »

N’attendant pas réellement de réponse, elle s’avança, plongeant son regard dans celui de Marcange, le défiant et pénétrant ses pensées, là où il avait échoué. Sans pour autant glisser dans son intimité, elle se contenta de laisser raisonner dans son esprit un « ne jouez pas à cela avec moi ». Elle lui ouvrait la porte à un défi purement psychique sentant les capacités l’habitant. Les deux créatures, elles, ne se laissèrent pas distraire par la flopée d’énergie fusant de par et d’autre et elles suivirent, boitant, leur maîtresse.

Se rappelant alors certaines règles de fair play et de politesse, après quelques mètres et fortement ennuyée, Feliwen ralentit le pas pour finalement s’arrêter, attendant qu’Elensis la guide.


Dernière édition par Feliwen le Mer 10 Juin - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://athel.frbb.net/forum.htm
Marcange
"Courant d'air"
Marcange


Messages : 69
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 34

Le Silence au Cénacle des Gris Empty
MessageSujet: Re: Le Silence au Cénacle des Gris   Le Silence au Cénacle des Gris Icon_minitimeMer 10 Juin - 1:05

Etrange et fascinante créature de l'ombre.
Sans difficulté aucune, Feliwen viola à son tour l'esprit, pourtant si tourmenté, de Marcange. Elle navigua entre vapeurs noires et sombres mirages qui demeuraient là uniquement dans le but de damner l'Etre de Lumière.
Il esquissa un sourire, à peine perceptible, emprunt d'orgueil et de moqueries.


- L'être disparaît, mais le nom peut demeurer dans le temps, à tout jamais. Même le Phénix porte un nom, même vous.
Mais soit, serviteur des Ombres, voyons ce que vous avez à nous raconter.


Intrigué, car intrigante Feliwen.
Marcange s'amusa de sa subite curiosité à l'égard de cette créature où planait un voile de mystère.
Tout en elle suintait l'étrange. Ses lèvres restaient inexorablement closes ; elle semblait posséder un pouvoir gigantesque, ou du moins impressionnant ; elle ne craignait personne ici et tout était à craindre d'elle.
Le déchu regarda rapidement Elensis et lui adressa un signe de la tête, tandis que Feliwen débutait sa progression, comme glissant sur le sol.


-Nous ne pouvons la laisser entrer ainsi dans le Cénacle.

Ses yeux glissèrent sur Feliwen

- Je ne lui fais pas confiance elle non plus. Une fois sa besogne terminée, une nouvelle victime se présentera à elle. Et j'imagine que notre tour viendra.
Soit vous nous dites ce que vous êtes vraiment, soit vous partez.

Vos tours de passe-passe n'impressionnent que les faibles, ici, vous êtes notre proie.
Revenir en haut Aller en bas
Astays
Fléau des morts
Astays


Messages : 17
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 36

Le Silence au Cénacle des Gris Empty
MessageSujet: Re: Le Silence au Cénacle des Gris   Le Silence au Cénacle des Gris Icon_minitimeMer 10 Juin - 8:53

A l'abri des ombres, silencieuse, une entité observait la scène avec une attention toute particulière. Une créature de petite taille, indéterminée, drapée dans une cape noire. Seuls deux yeux brillants, rouges comme le sang, étaient visibles sous la capuche sans doute trop grande pour la tête qui la portait.

Puis elle fit un pas.
Puis deux.

Elle s'approcha, d'un pas rigoureusement régulier.
Elle fit le tour de l'invitée.
Une fois.
Deux fois.

Puis, venant se poster aux côtés d'Elensis, légèrement en retrait, la créature dévoila son visage, et écarta légèrement les pans de sa robe.

Astays venait de se révéler.

Son visage, son corps... son apparence toute entière était celle d'une jeune et pâle adolescente aux formes naissantes. Petite, mince, pour ne pas dire d'une minceur maladive, elle dégageait tout de même une aura imposante, comme la brume noirâtre qui l'entourait constamment. Elle était jeune, assurément. Son corps l'était. Sa conscience l'était. Mais l'énergie qui l'habitait était séculaire, millénaire même, si elle n'était pas présente depuis l'époque de la Création.

Sa tenue était des plus simples. Un ample pantalon noir, et une brassière assortie qui laissait voir la multitude de tatouages rouges comme le sang qui parcouraient sa peau. Des tatouages qui avaient généralement pour effet de susciter le malaise. Ils ne représentaient rien de précis, et pourtant l'enchevêtrement des lignes, l'agencement des tatouages... le tout donnait une impression macabre, morbide, et suscitait généralement la peur chez ses victimes.

Ses cheveux noir corbeau encadraient un visage enfantin aux traits plutôt fins. Son regard de rubis avait plutôt tendance à susciter l'inquiétude lui aussi, ou la fascination. Plus encore lorsqu'il fixait une personne, lorsqu'il cherchait un regard avec lequel s'entremêler...

Et en cet instant présent, le regard d'Astays était fixé sur Feliwen. Elle évaluait cet être, s'imprégnait de chaque petite parcelle de son aura, sans pour autant chercher à se prendre au jeu des esprits qu'elle et Marcange pratiquaient.

Peu de personnes pouvaient se vanter d'avoir de la sorte attiré l'attention d'Astays. Il y avait eu Elensis, il y avait eu cette Archange, Aerine... et dans une moindre mesure Daireann et Miyän.


"Nous ne pouvons la laisser entrer ainsi dans le Cénacle.
Je ne lui fais pas confiance elle non plus. Une fois sa besogne terminée, une nouvelle victime se présentera à elle. Et j'imagine que notre tour viendra.
Soit vous nous dites ce que vous êtes vraiment, soit vous vous partez.

Vos tours de passe-passe n'impressionnent que les faibles, ici, vous êtes notre proie."


Les paroles de Marcange eurent un effet immédiat, dans l'attitude de l'enfant de l'Ether.

"Je ne vois pas où est le problème." lâcha-t-elle. Ses premiers mots depuis un long moment.

Puis elle fit de nouveau quelques pas, se rapprochant de Feliwen, son regard venant s'ancrer au plus profond des yeux de l'invitée.



"Je ne la connais pas. Et elle non plus ne me connait pas. Mais j'ai une certitude... elle sert le Cycle. D'une certaine façon... elle et moi avons le même Maître."

Puis l'enfant se mit à observer sa propre main. Elle avait longtemps cru être unique en ce genre. Mais elle venait de découvrir quelqu'un qui d'une certaine façon lui était similaire. Bien que son visage soit figé dans une neutralité totale, Astays était assez perturbée par cette découverte.

"Sa proie est celle qu'elle recherche, et nulle autre. Si jamais le tour de l'un de nous doit venir et qu'elle se présente à nous, que nous soyons prêts à en découdre ou non, nous ne pourrons rien y faire. Elle sert le Cycle. Elle est une exécutrice."

Elle exprimait tout cela sans pour autant en être certaine. C'était simplement le ressenti qu'elle avait. Au final, l'arrivée de Feliwen était providentielle. Peut-être Astays saurait-elle trouver en elle un modèle pour grandir...
Revenir en haut Aller en bas
Van Slanzar
"Mangeur de glaces"
Van Slanzar


Messages : 345
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 44

Le Silence au Cénacle des Gris Empty
MessageSujet: Re: Le Silence au Cénacle des Gris   Le Silence au Cénacle des Gris Icon_minitimeMer 10 Juin - 11:34

Là, quelque part non loin de la scène, tapis dans l'obscurité, un autre membre du Cénacle se plaisait à rester en retrait. A quoi bon s'approcher d'une créature aussi peu amusante que cette Feliwen... la curiosité peut-être ou juste l'envie de détailler de plus près ses formes aguicheuses. Mais pourtant, emmitouflé dans son long manteau mauve assortit à sa condition, le paria se garda bien d'approcher. D'où il était, il en voyait suffisamment pour savoir que cette présence étrangère ne présageait rien de bon. En tout cas cette histoire de créature à éliminer ne lui plaisait pas du tout.

Van aurait donné beaucoup pour accéder à l'esprit de l'être de l'ombre et connaître le nom de celui qu'elle traquait. Seulement émanait d'elle un aura tel que cela le dissuada d'agir ainsi avec cette jeune femme, qui n'était assurément pas née de la dernière pluie. En tout cas sa présence suscitait un réel intérêt chez chacun des gris, mais seul Marcange semblait peu enclin à la laisser pénétrer plus en avant les lieux. Le paria était du même avis seulement il était déjà trop tard, Elensis, mais encore plus l'intervention surprenante d'Astays en avaient décidé autrement.

Beaucoup trop de questions pour si peu de réponses, Van n'avait jamais connu visite aussi frustrante. Ne laissant derrière lui qu'un léger courant d'air, il disparut par une porte dérobée afin de de rejoindre au plus vite l'Estaminet...
Revenir en haut Aller en bas
Feliwen
Touriste
Feliwen


Messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 38
Localisation : Dans les Ombres

Le Silence au Cénacle des Gris Empty
MessageSujet: Re: Le Silence au Cénacle des Gris   Le Silence au Cénacle des Gris Icon_minitimeMer 10 Juin - 21:28

secret

Un vent chaud, cette fois ci désagréable vint tourner autour des membres du cénacle présents, puis la voix qui jusqu’ici s’était faite douce, délicate, tentant de ne pas froisser les esprits ni de les tourmenter disparue. Un rictus déforma subitement le visage de Feliwen, un rictus témoignant d’un sang froid qu’elle contenait avec difficulté.

Un son sifflant, strident brouilla alors le silence qui s’était instauré, les lèvres de la jeune femme semblèrent se desserrer mais finalement, elle se ressaisit n’en fit rien.

« Tour de.. Passe-passe, proie ? Mais je n’ai que faire de vos pensées et vos impressions … « Marcange ? » Je n’ai rien à vous prouver, toutefois si vous cherchez à me faire connaître vos positions, votre « possible » pouvoir en ces lieux, c’est que vous semblez craindre quelque chose…alors de nous deux.. qui est la proie.. »

Puis un souffle tempétueux vint clore le débat.

« Je n’ai pas de nom, je ne suis personne, juste la représentation de ce que vous n’aimez pas, de ce que vous évitez ou fuyez à vous de choisir le terme qui vous permettra de masquer vos faiblesses. Je ne prétends à aucun pouvoir, vous m’avez tout simplement crée, vous, et tout être ayant un esprit lui permettant de douter. Et si je vous semble désagréable, vous ne pouvez que vous en prendre à vous-même. »

Ceci dit et résonnant en toute personne posant le regard sur elle, elle leva lentement l’index vers Marcange, le fixant d’un regard absent

"Je ne vois pas où est le problème."

« Astays »car malgré le peu d’empreinte dans le livre du temps que cette créature avait, il en restait néanmoins gravé un « nom ». Nulle origine, nulle fin à cette heure. Appréciant le vide planant autour de celle qu’elle jugeait d’enfant, Feliwen balaya sa fureur. La femme porta à ses lèvres ses doigts repliés au creux de sa main. Marcange ne saurait rien des pensées troublantes ayant envahis son interlocutrice.

Une autre présence l’amusa, croyait il lui avoir échappé ? Ce n’était pas plus mal d’être sous estimée, cela rendrait le jeu plus prenant. Elle eut envie de le rattraper, de dessiner des ombres dansantes dans ses pensées mais elle s’abstenue, elle n’était pas une de ces créatures dénuées de respects et criant au monde sa toute puissance, car comme l’avait elle fait comprendre, du moins l’espérait elle à Marcange, elle n’avait aucune envie de les combattre, elle avait foulé ce sol pour récupérer un bien et elle n’en démordrait pas.

Un tintement se fit entendre, contre toute attente, les deux petites créatures disparurent, presque évaporée. Le peu de luminosité apportée par les orbes sombra dans les ténèbres et elle fit demi tour lançant un dernier regard à Elensis.

« Soit. Vous ne souhaitez pas m’aider, je ne vous en blâmerais pas et si cela n’affectait pas ma tache, je vous comprendrais mais .. – la voix se fit alors malicieuse – avez-vous bien fermé toutes les portes ? Je ne demandais que des noms, voire un passé.

Aux portes du Cénacle, elle huma l’air. Dieu que le monde devenait compliqué. A des siècles de cela, il suffisait de recueillir des prières et d’effectuer sa mission. Les gens devenaient bien méfiants ..
Revenir en haut Aller en bas
http://athel.frbb.net/forum.htm
Alighieri.
"Skyzo en RTP"
Alighieri.


Messages : 61
Date d'inscription : 25/02/2009

Le Silence au Cénacle des Gris Empty
MessageSujet: Re: Le Silence au Cénacle des Gris   Le Silence au Cénacle des Gris Icon_minitimeMer 17 Juin - 12:25

De la fenêtre d'une tour, un ange contemplait la scène. Les ailes noires, tout comme les autres habitants, pourtant, lui disposait toujours cependant de cet aura signe d'appartenance à la Nation.
Il regardait une nouvelle arrivée qui provoquait un sacré remue - ménage visiblement.

Le visage impassible Alighieri faisait défiler une liste de noms et de traits. Il lui semblait avoir déjà vu cette personne... finalement cela lui revînt, un étrange retournement visiblement... ou alors deux noms et visages semblables pour deux personnes différentes.

Peu importait sans doute. De toute façon, elle n'était pas venu le voir lui mais elle était venue chercher quelque chose ici.

"La curiosité est un vilain défaut... mais j'en ai plein d'autres pires."

Soupirant de son incroyable capacité à rechercher les emmerdes, l'ange se défenestra.

Il atterrit souplement non loin de Van et se dirigea vers le petit groupe, lançant à tous un sourire amical. Non il n'était pas parti, pas encore. Il s'inclina ensuite devant Feliwen puis ajouta à son attention:

"Alighieri, ange et rat de bibliothèque Cénaclienne, ravi de vous rencontrer."
Revenir en haut Aller en bas
Feliwen
Touriste
Feliwen


Messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 38
Localisation : Dans les Ombres

Le Silence au Cénacle des Gris Empty
MessageSujet: Re: Le Silence au Cénacle des Gris   Le Silence au Cénacle des Gris Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:50

Une arrivée spectaculaire, une entrée loin d’être discrète. Ainsi elle pouvait encore être surprise. Le destin lui avait soufflé son nom, le vent lui avait murmuré son arrivé mais aucun élément n’avait pu lui décrire à temps ce à quoi elle devait s’attendre. La tension palpable venait de dissiper, un peu lorsqu’un chat guettant sa proie venait subitement de poser le regard sur un autre jouet. Alighieri n’était pas un jouet, il cherchait à cibler quelque chose en lui mais elle-même en ignorait le contenu. Il était rare qu’un individu ne lui inspire pas plus de sensation que cela et celui qui se décrivait comme un rat de bibliothèque lui laissait cette impression.
C’était trop facile, trop paisible, et cela ne plaisait pas à l’Angèle aux ailes translucides.
Il n’attendait rien d’elle et ne lui proposait aucune réaction. Contrairement à d’autres ayant suscité chez elle de la patience, de la colère, de la réflexion, lui restait tel quel : un miroir transparent dans lequel elle ne pouvait se mirer.
Etonnement elle n’eut pas l’envie de figer ses pensées, de briser les minces frontières afin d’obtenir des réponses.

Peut être appréciait cet instant qu’elle jugeait vide de toute émotion, de toute sensation, en réalité il s’agissait simplement du calme. D’un instant tranquille.

Il n’eut pas de réponse, mais la créature ailée soutint simplement son regard lui laissant ressentir le fragile équilibre qui venait de s’instaurer, puis, subitement ses grands yeux gris le quittèrent pour fixer avec intensité l’horizon.

Qui aurait pu penser qu’une poignée de créatures volatiles viendrait compromettre une destinée, sa destinée. Ne pouvaient ils pas se contenter de se perdre ? Dans leur obstination, ils l’avaient emmenée dans l’errance. Un souffle nostalgique vint leur traduire ces douloureuses pensées tandis que qu’elle s’agenouillait pour prendre entre ses mains la corne et la plume, derniers artefacts de sa magie.

Briseurs de rêves, obstacles, embûches parsemant le chemin.. Ses rêves venaient de s’envoler à l’instant où ses deux fidèles avaient disparu.
Elle aurait pu crier, les foudroyer du regard, mais sa voix avait toujours été l’arme faucheuse de vie, elle déclarait la sentence et l’appliquait. Ils avaient emporté son honneur, ses victoires, elle ne leur ferait pas la délicatesse de s’adresser à eux de vives voix.

Il y avait une fin, il y avait un début
Chaque chose avait son heure
Des créatures erraient pour maintenir une stabilité
D’autres en défiaient les règles

Ils semblaient tous faire partie de la seconde catégorie sauf cette nouvelle présence. « Alighieri ». Il était l’instant de paix, le calme avant que la tempête ne s’abatte sur son existence, il semblait illustrer le second. A qui pouvait elle en vouloir le plus, eux pour avoir détruit ce en quoi elle croyait ? Lui pour, un instant lui avoir laisser l’impression que tout allait bien ?

Ce jour, Feliwen avait faillis à sa tache. Trop d’empathie, trop d’égards. Sa cible avait emporté avec elle des innocents. « Ils » ne pouvaient le permettre, aussi, l’aura sombre qui habitait la jeune femme se dissipa.
Seule elle pouvait comprendre, pour eux, le silence subsistait maintenant depuis de longues minutes, elle assistait impuissante à la destruction d’une vie entière de sacrifice, elle perdait la reconnaissance d’un maître.
Une larme sembla glisser sur sa joue pour s’écraser au sol, dans le monde du silence.

Elle pouvait laisser sa fureur déferler sur ces inconnus, peu importe qui se relèverait ou bien tenter de refaire ses preuves, mais l’heure n’était plus à la réflexion. Feliwen s’était, sans un mot, sans un regard éloigné du groupe et croisant les jambes,elle demeurait assise sur une souche d’arbre calcinée suppliant le vent de ne pas lui murmurer une douce folie.
Revenir en haut Aller en bas
http://athel.frbb.net/forum.htm
Astays
Fléau des morts
Astays


Messages : 17
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 36

Le Silence au Cénacle des Gris Empty
MessageSujet: Re: Le Silence au Cénacle des Gris   Le Silence au Cénacle des Gris Icon_minitimeMer 17 Juin - 23:03

Qu'est-ce qui pouvait bien passer par la tête de Feliwen, en cet instant ? Astays était incapable de le dire, de l'appréhender. Sa conscience, son esprit, n'avaient de toute façon pas été façonnés pour cela, bien qu'au contact du Cénacle les premières résurgences de volonté propre de la créature aient pu faire leur apparition.

Par le comportement de Feliwen, par cette défaite qu'elle semblait encaisser, le Fléau des Morts fut piqué au vif. Elle avait beau avoir en estime les membres du Cénacle dans leur globalité - sauf peut-être Marcange ? -, elle ne pouvait néanmoins pas ignorer cette créature qui était si similaire à elle. C'était simplement au delà de ses capacités.

Feliwen s'éloigna, et alla s'asseoir sur une souche. Son courroux grondait, mais Astays n'en avait cure. Elle s'avança, d'un pas déterminé, et vint se planter devant l'ange aux ailes translucides.


"Viens."

Un seul et unique mot. Elle n'avait peut-être pas autorité en cette Citadelle, mais elle pouvait au moins accueillir quelqu'un qu'elle en jugeait digne. Et si Elensis avait vraiment confiance en ses intuitions, cela ne devrait pas poser de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Silence au Cénacle des Gris Empty
MessageSujet: Re: Le Silence au Cénacle des Gris   Le Silence au Cénacle des Gris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Silence au Cénacle des Gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sanctuaire des Gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle des Gris :: Le portique du poecile :: Au seuil des colonnades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser