Le Cénacle des Gris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cénacle des Gris

Le sanctuaire des cracheurs de cendres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L arrivée des Ombres...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elensis
"Mère Maqueresse"
Elensis


Messages : 207
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 36

L arrivée des Ombres... Empty
MessageSujet: L arrivée des Ombres...   L arrivée des Ombres... Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:45

L'angèle aux ailes charbonneuses pénétra dans la pièce d'entrée, se tenant droite, immobile, telle une statue figée dans le temps que la poussière n'aurait osé recouvrir de son voile cendré.

Elle attendait que ceux de sa race, les chercheurs de Liberté, viennent en ce lieu afin que s'ouvre pour la première fois la chambre du Cénacle.

Les murs de pierres étaient recouverts de tapisseries finement cousues qui représentaient les animaux fantastiques des légendes vivantes, la licorne surplombait les autres protagonistes de toute sa magnifiscence. Mais cela n'empêchait pas la brise glacée de s'insinuer dans les interstices et d'envelopper de toute sa fraicheur, la peau diaphane de la déchue.

Elensis attendait les ombres grises, et écourta son attente en se décidant à fumer un cigare. Les exhalaisons s'échappèrent dans l'espace dans un tourbillon nuageux.

A travers ces volutes se dessina la première silhouette fantomatique...



Dernière édition par le Jeu 25 Oct - 23:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cenacledesgris.forumpro.fr
Aënariel
Ange déchu
Aënariel


Messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2007

L arrivée des Ombres... Empty
MessageSujet: Re: L arrivée des Ombres...   L arrivée des Ombres... Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:16

Un ange, des ailes noires, un ange déchu, des ailes noires qu'il affichait telle une fierté incomparable. Il était là, il rejoignait Elensis. Une cigarette à la bouche, il fit un pas dans l'entrée. Il ne bougea plus et leva la tête vers le plafond regardant, détaillant chaque point où il déposait son regard.

Il prit une taff, cracha sa fumée vers le haut, et tout en baissant la tête et en dirigeant son regard vers Elensis, il reprit sa marche. Les anges déchus devaient se rejoindre, et là, une petite réunion s'imposait pour que le Cénacle puisse faire son ouverture.

Tout en fumant, il se posa à côté de l'angelle.

Me voilà...

L'ange regardait désormais au loin, comme si il attendait... quelque chose.


Dernière édition par le Mar 30 Oct - 3:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elensis
"Mère Maqueresse"
Elensis


Messages : 207
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 36

L arrivée des Ombres... Empty
MessageSujet: Re: L arrivée des Ombres...   L arrivée des Ombres... Icon_minitimeMer 24 Oct - 23:31

Une odeur amère vint se mêler aux effluves arômatiques du cigare et parfuma la pièce d'essence boisée et de nicotine. Elensis se retourna, un léger sourire se dessinant aux coins de ses lèvres, elle se tint silencieuse, se contentant seulement d'observer franchement le nouvel ange déchu.

Etrangeté du hasard, elle en était au meilleur moment du cigare, celui du divin. Elle inhala la fumée pour la première fois depuis la fin du foin.
Enfin, après s'être perdue dans les volutes de la cigarette d'Aënariel, elle lui répondit:

- Je suis heureuse que tu sois venu Aënariel.
J'espère que ton chemin n'a pas été semé d'embûches.

Voyant qu'il regardait au loin, elle rajouta:

- Nous attendons les autres...
Ils ne devraient pas trop tarder.

Ainsi, nous pourrons ouvrir la chambre et commencer les discussions.
Souhaites tu que je t'indique tes appartements afin que tu te reposes ou as tu quelques questions à me poser ? J'y répondrais volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
https://cenacledesgris.forumpro.fr
Van Hellsing
Vampire



Messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2007

L arrivée des Ombres... Empty
MessageSujet: Re: L arrivée des Ombres...   L arrivée des Ombres... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 0:08

Sans un bruit, la silhouette encapuchonnée s'avança, semblant flotter sur le sol tellement ses pas étaient feutrés. Une lueur rouge provenant d'yeux percants était la seule chose qu'on apercevait de son visage. L'inconnu s'arrêta à la frontière des colonnades, dans un recoin sombre, et s'exprima d'une voix douce, difficilement audible, à la limite d'un sifflement de serpent.

Me voici en ces lieux... Ma présence vous semble t'elle... indésirable ?
Revenir en haut Aller en bas
Elensis
"Mère Maqueresse"
Elensis


Messages : 207
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 36

L arrivée des Ombres... Empty
MessageSujet: Re: L arrivée des Ombres...   L arrivée des Ombres... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 0:42

Une ombre éclaira (!) les colonnades de la citadelle endormie. Une citadelle qui semblait se réveiller au gré des arrivants qui se succèdaient les uns aux autres. Etonnée, la déchue scruta les environs d'un air suspicieux jusqu'à ce qu'une douce voix se fit entendre. Pourtant, quand on tendait l'oreille, le ton se faisait sifflant et perfide, glaçant le dos de l'angèle. Intriguée, elle se rapprocha de l'être encapuchonné afin de distinguer ses traits. Un éclair gris traversa les pupilles noires d'Elensis contrastant avec les reflets rouges des iris du vampire.
Elle se décida à lui adresser la parole, sans jamais cesser d'observer l'être qui aimait tant le sang. Il le buvait comme un nectar alors que la déchue le déversait du bout de sa lame comme une jarre que l'on aurait trouée.

- Votre présence Van Hellsing est plus que la bienvenue. Je suis ravie que vous ayez accepté de faire le trajet, ô combien périlleux jusqu'en ces lieux.

Alors comme ça, vous seriez motivé pour rejoindre le cénacle.
Sachez que ses portes vous sont ouvertes, un conseil des gris se réunira sous peu afin de prendre les premières décisions.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, si vous désirez quelque chose, je suis à votre service...
Revenir en haut Aller en bas
https://cenacledesgris.forumpro.fr
Aënariel
Ange déchu
Aënariel


Messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2007

L arrivée des Ombres... Empty
MessageSujet: Re: L arrivée des Ombres...   L arrivée des Ombres... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:38

Bonjour à toi Van...

Aënariel regarda Elensis à présent, essayant de percer le mystère de ces yeux, mais c'était peine perdue, puis il n'avait pas envie de s'y concentrer réellement. Il tourna autour de celui qu'il ne connaissait pas et eut un léger rictus. Puis... il se reposa aux côtés d'Elensis.

J'aimerais bien que tu me montres mes appartements, c'est une assez bonne idée, comme ça je prendrai le temps de décorer mon chez moi à ma façon.

Sa voix était douce et apaisante, son souffle chaud venait se déposer sur la peau de l'angelle.


Dernière édition par le Mar 30 Oct - 3:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elensis
"Mère Maqueresse"
Elensis


Messages : 207
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 36

L arrivée des Ombres... Empty
MessageSujet: Re: L arrivée des Ombres...   L arrivée des Ombres... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:28

L'attention de la déchue se reporta sur Aënariel, et se laissa bercer par la douce mélodie de son timbre vocal. Une brise tiède virevolta dans la pièce chargeant l'air de multiples effluves ennivrantes. Un sourire mutin se dessina sur les lèvres d'Elensis et, levant la main dans le vide, elle traça du bout des doigts un plan simplifié de la forteresse, à l'extrémité de sa main, un filet lumineux suivait les gestes de l'angèle.

- Ta chambre se trouve ici dit elle en montrant une pièce au bout d'un escalier.
- Tu peux l'aménager comme bon te semblera.
Et ici se trouvent la bibliothèque et l'estaminet si ton gosier te semble désséché. Elle désigna les endroits sur la carte fantôme.

Je te préviendrai quand le conseil se réunira.

Et la carte s'effaca des airs d'un claquement de doigt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cenacledesgris.forumpro.fr
Aënariel
Ange déchu
Aënariel


Messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2007

L arrivée des Ombres... Empty
MessageSujet: Re: L arrivée des Ombres...   L arrivée des Ombres... Icon_minitimeMar 30 Oct - 2:58

Hmm...

Aënariel avait bien pris soin de regarder la carte, mais une idée lui vint à l'esprit.

Que dirais-tu de partager un petit moment avec moi autour d'une table et de deux verres?
On pourrais faire plus ample connaissance ne le crois-tu pas?
Et puis... ca ne peux pas nous faire de mal...

Le déchu eut un petit sourire.

Enfin, si tu n'acceptes pas mon invitation, je m'en irais préparer ma chambre.

Le déchu fit un tour sur lui même, eut un large sourire, puis redevint sérieux.

Une cigarette?
Revenir en haut Aller en bas
Elensis
"Mère Maqueresse"
Elensis


Messages : 207
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 36

L arrivée des Ombres... Empty
MessageSujet: Re: L arrivée des Ombres...   L arrivée des Ombres... Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:11

La déchue ne put s'empêcher de sourire vis à vis de l'invitation cordiale d'Aënariel mais à son grand regret, bien qu'elle l'aurait souhaité, elle dût refuser.

- Tu m'en vois navrée Aënariel, mais je me dois de patienter ici afin d'accueillir tous les invités à qui j'ai envoyé une missive. Toutefois, dès qu'ils seront tous arrivés, je me ferais une joie de te rejoindre afin de fêter l'ouverture du Cénacle et faire plus ample connaissance.

Puis, le déchu lui proposa une cigarette.

- Ce serait volontiers, mais il me reste un cigare que j'ai hâte d'entamer.
Mais je retiens l'intention ajouta t-elle d'un clin d'oeil malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://cenacledesgris.forumpro.fr
Aënariel
Ange déchu
Aënariel


Messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2007

L arrivée des Ombres... Empty
MessageSujet: Re: L arrivée des Ombres...   L arrivée des Ombres... Icon_minitimeJeu 1 Nov - 1:56

Dommage, je te proposerai alors un petit dîner en tête à tête quand cela te chantera !

L'ange regarda autour de lui, sortit une clope et en un claquement de doigt l'alluma. Il prit une latte puis deux, commença à partir en direction de sa chambre, d'un pas ferme mais nonchalant, et tout en continuant son chemin il finit de parler.

N'oublie pas de me faire parvenir la date et l'heure de notre dîner en tête à tête, et surtout ne prévois rien, à part te faire belle...

Il leva la main, fit signe avec, tandis qu'un nuage de fumée s'envolait au dessus de lui.

A bientôt mon ange!

Puis il disparut dans le long couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L arrivée des Ombres... Empty
MessageSujet: Re: L arrivée des Ombres...   L arrivée des Ombres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L arrivée des Ombres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle des Gris :: Le portique du poecile :: Au seuil des colonnades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser