Le Cénacle des Gris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cénacle des Gris

Le sanctuaire des cracheurs de cendres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'arrivée d'une déchue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daireann
"Fêlée et sanguinaire"
Daireann


Messages : 205
Date d'inscription : 06/11/2007
Localisation : Derrière ton dos, prête à t'égorger

L'arrivée d'une déchue Empty
MessageSujet: L'arrivée d'une déchue   L'arrivée d'une déchue Icon_minitimeDim 13 Jan - 23:00

La déchue arriva devant la grande forteresse. Elle s'arrêta là, une brise légère venant balayer les cheveux de devant son visage. Cette fois ci elle était seule. Elle ne savait pas où se trouvait Andrasia, elle ne le savait plus. Mais elle savait qu'elle reviendrait, qu'elles se retrouveraient comme elles s'étaient toujours retrouvées. Et c'est ici que cela se ferait.

L'entrée du sanctuaire lui faisait vaguement penser à la forteresse de la Légion ... Une ambiance froide et sinistre, la lumière ayant du mal à pénétrer, la poussière étant maîtresse des lieux.
Ceci ne l'étonnait guère si c'était Elensis qui avait choisi l'endroit. Un brin de nostalgie sûrement ...

Daireann se tenait immobile au pied du portique, les grandes colonnades l'entourant de part et d'autre. Elle détaillait la bâtisse, ce sanctuaire dans lequel une si ancienne connaissance l'avait invité... Elensis.
Qu'avait elle bien pu devenir ? Elle et les autres ... Où étaient ils maintenant ? Avaient ils eux aussi été conviés à ce sombre endroit ?


Je le saurais bien assez tôt ...
Se dit la déchue en soupirant, reprenant nonchalemment sa marche pour franchir une bonne fois pour toute le portique. Elle avait bien vu l'énorme poignée dont elle aurait dû se servir. Mais Elensis la sentirait bien assez tôt. Elle ... ou un autre ... car en ces murs, elle n'était pas seule, Daireann percevait la présence de bien d'autres individus. Parmis eux, quelques auras ne lui étaient pas inconnues ... mais elle prit patience, continuant à avancer, regardant tout autour d'elle afin de détailler l'endroit, de le faire sien.
Revenir en haut Aller en bas
Elensis
"Mère Maqueresse"
Elensis


Messages : 207
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 36

L'arrivée d'une déchue Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'une déchue   L'arrivée d'une déchue Icon_minitimeLun 14 Jan - 0:03

Le corbeau de la déchue vola en sa direction et se posa sur son épaule gauche dans un croassement lugubre. Une personne qui ne lui était pas inconnue venait de pénétrer dans le sanctuaire.

Un gnome arriva en courant dans la chambre et annonça à la déchue, inquiet, qu'un individu se trouvait dans le hall.


- Je le sais déjà, merci de m'avoir prévenue dit elle doucement.

Un sourire confiant s'afficha sur son visage et elle se rendit dans ledit lieu pour accueillir son invitée. Arrivée là, elle se retrouva nez à nez avec l'angèle de la Légion des Âmes.

Hésitante sur la manière de l'accueillir, elle fit fi du protocole et la prit dans ses bras quelques secondes avant de lui dire.


- Quel bonheur de te voir... Daireann.


Dernière édition par le Mer 16 Jan - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cenacledesgris.forumpro.fr
Daireann
"Fêlée et sanguinaire"
Daireann


Messages : 205
Date d'inscription : 06/11/2007
Localisation : Derrière ton dos, prête à t'égorger

L'arrivée d'une déchue Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'une déchue   L'arrivée d'une déchue Icon_minitimeLun 14 Jan - 0:50

La déchue sentie approcher Elensis. Au moment où les auras des deux anciennes soeurs d'armes étaient entrées en contact, un sourire amusé et non dissimulé était né sur les lèvres de Daireann.

Et maintenant, elle se retrouvait face à Elensis, l'instigatrice du projet du Cénacle. Mais Daireann n'était pas venue pour le Cénacle, elle n'avait pas besoin d'une raison d'appartenance à un groupe pour être fidèle à ceux envers qui elle conservait une sorte de nostalgie familière.
Au milieu de la cours, elles étaient là, attendant durant ces quelques instants où, le souffle coupé, on ne sait comment faire le premier pas face à une personne qui a compté mais que le temps a éloigné de nous. Les souvenirs coulaient à flot dans l'esprit de la déchue alors qu'elle regardait Elensis.

Alors tu es bien là ... souffla la déchue tout en esquissant un sourire.

Mais à peine eu t elle le temps de prononcer ces quelques mots qu'elle se retrouva dans les bras de celle dont l'esprit habitait les lieux.
Surprise, Daireann resta tout d'abord interloquée par tant de familiarité. Elle n'avait jamais eu de contact physique avec les membres de la Légion, sauf avec Andrasia mais Andrasia ... la belle Andy ... c'était une toute autre histoire.
Doucement elle se détendit et passa son bras droit dans son dos, venant appuyer sa main droite contre le bas du dos d'Elensis.
Puis, elle desserra son étreinte, quelque peu gênée mais ne dissimulant plus le sourire qui ornait désormais ses lèvres.


Me dis pas que tu croupissais dans cet amas de poussière en m'attendant quand même ? commença t elle sur un ton provocateur et amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Elensis
"Mère Maqueresse"
Elensis


Messages : 207
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 36

L'arrivée d'une déchue Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'une déchue   L'arrivée d'une déchue Icon_minitimeLun 14 Jan - 17:26

Affichant un sourire amusé suite à la boutade de Daireann, elle se retourna et désigna de la main d'un geste théâtral le sanctuaire des Gris.

- Je crois que je préfererais croupir mille fois dans cet endroit que dans un lieu aseptisé, marque familière de nos amis les anges.

Par ailleurs, poursuivit elle, j'ai donné l'ordre à mes gnomes de ne pas faire le ménage, ou en tout cas, le strict minimum. Ne t'étonnes donc pas de trouver quelques toiles d'araignées dans les lieux. Ne crois pas qu'il s'agit là de paresse, ces toiles, toutes comme leurs occupantes présentent une grande utilité.

Mais enfin, je doute que tu sois venue jusqu'ici dans le but de parler de l'hygiène des déchus et de leur habitat. Bien que le sujet mériterait d'être très certainement débattu.

Que dirais tu d'entrer afin que nous discutions un peu de ce que tu es devenue depuis tout ce temps passé la dernière fois où nous nous sommes vues ?

Elensis observa alors plus attentivement Daireann, et se dit qu'elle n'avait probablement pas beaucoup changé depuis la Légion des Âmes. Du moins, l'espérait elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://cenacledesgris.forumpro.fr
Daireann
"Fêlée et sanguinaire"
Daireann


Messages : 205
Date d'inscription : 06/11/2007
Localisation : Derrière ton dos, prête à t'égorger

L'arrivée d'une déchue Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'une déchue   L'arrivée d'une déchue Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:46

Daireann laissa échapper un petit rire aux propos d'Elensis.

Non en effet, je ne suis toujours pas du genre à parler chiffon ! Et vu l'état de ma chambre à la Légion des Âmes à l'époque, je pense que tu n'auras pas franchement de mal à me croire !
Les araignées ont quelque chose en commun avec nous ... personne ne les aime, qu'elles soient dangereuses ou non. On cherche à les écraser, on en a peur, on a éduqué cette bande de moutons à en avoir peur.

Enfin bref !
dit elle soudainement, ça ne sert à rien de débattre une énième fois ... et puis débattre ... à quoi bon ? ... je prêcherais une convaincue !

La déchue marqua une pause avant d'esquisser un sourire à la proposition d'Elensis.

Je ne suis pas bien certaine qu'il y ait grand chose à raconter sur moi, cependant, je veux bien que l'on entre. Je te suis ... poursuivit-t-elle en hôchant la tête en direction de la porte d'entrée afin de demander à Elensis de la précéder.
Revenir en haut Aller en bas
Elensis
"Mère Maqueresse"
Elensis


Messages : 207
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 36

L'arrivée d'une déchue Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'une déchue   L'arrivée d'une déchue Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:40

Elensis acquiesca aux dires de Daireann sur les araignées, bien qu'elle avait d'abord pensé aux vertus scientifiques et magiques que ces dernières lui apportaient.

La déchue pénétra alors dans le hall suivie de Daireann.
Elle s'arrêta au centre de la pièce et jeta un coup d'oeil furtif aux immenses tableaux accrochés aux murs colossaux qui représentaient des scènes de chasse d'animaux sauvages. Son regard s'arrêta un instant sur une panthère noire qui bondissait sur sa proie.

Elle se retourna vers son interlocutrice et lui désigna un petit salon qui se cachait au bout du couloir.

Elles y pénètrent et prirent place dans de confortables fauteuils. Elle versa un verre de scotch à la déchue puis prit place et débuta la conversation.


- Alors, dis moi, tu as fait bon voyage jusque ici ? Comment as tu trouvé ton chemin ? J'avoue que cela n'a pas du être facile.

Et...


Remarquant qu'il était inhabituel de croiser Daireann sans sa moitié, elle lui posa la question qu'elle ne pouvait retenir plus longtemps.

- Mais..., où se trouve Andrasia ? Je pensais qu'elle serait avec toi.
J'espère qu'il ne lui est rien arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
https://cenacledesgris.forumpro.fr
Daireann
"Fêlée et sanguinaire"
Daireann


Messages : 205
Date d'inscription : 06/11/2007
Localisation : Derrière ton dos, prête à t'égorger

L'arrivée d'une déchue Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'une déchue   L'arrivée d'une déchue Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:12

Daireann suivait Elensis en silence, détaillant rapidement chaque recoin des pièces par lesquelles elles passaient.

Elles passèrent le hall, marchèrent à travers un long couloir à l'intérieur duquel le bruit de leurs pas se mêlaient comme il y a de cela très longtemps. Puis Elensis les installa dans ce qui manifestement était un salon, leur servie à boire avant d'inviter Daireann à s'installer et commencer à discuter.

La déchue attrapa le verre tendu.

Merci beaucoup, je commençais à avoir un peu soif je t'avouerai. Je n'ai croisé personne ni aucune maison pour venir jusqu'ici ... Je ne sais pas comment tu t'es débrouillée pour trouver un lieu si reculé, mais au moins, cela devrait dissuader bon nombre de potentiels empêcheurs de tourner en rond.
Puis il nous faut de l'espace avec notre perpétuelle besoin de liberté ...

Bref !

Daireann leva soudainement son verre, éludant intentionnellement la suite de la question à Elensis.
A la notre !

Les déchues trinquèrent avant d'avaler une rasade du breuvage alcoolisé. L'alcool ... quel doux élixir ...
Puis, reposant lentement le verre, semblant chercher ses mots, elle soupira, détournant le regard. Une pointe de tristesse venait poindre en ses yeux quand elle se décida à entamer une quelconque réponse.


Andrasia ... Daireann soupira de nouveau. Puis, lentement, elle prit appuie sur les bras du fauteuil et se releva, marchant en direction d'une grande fenêtre donnant sur la forêt qu'elle avait traversé. Quelques minutes de silence passèrent avant qu'elle reprit la conversation.

Andrasia ... répéta t elle.
Je n'ai pas la moindre idée d'où elle peut bien se trouver figure toi. On se trouvait au Paradis elle et moi, tranquillement dans un coin, ne tuant personne pour une fois.
Elle tourna la tête vers Elensis.
On a essayé d'arrêter de massacrer tous les individus que l'on croisait. ça devient lassant au bout d'un moment. Bref. On a rencontré Aston. Aston ... Avant même que l'on ait pu dire quoi que ce soit, il s'est jeté sur Andrasia, lui faisant payer ce qu'il considérait comme un affront ... vivre. Je te passe les détails si tu le veux bien ...
Et il n'a pas tardé à s'en prendre à moi une fois qu'il eut fini avec Andy. ça ne l'a pas amené loin si ce n'était qu'une potentielle satisfaction d'avoir dessoudé deux déchues. ça fait toujours bien de revenir voir les copains de la NA en disant "aujourd'hui j'me suis fait deux déchues !" faut il croire.
Enfin bon... retour à zéro, on repartait se réincarner au Paradis mais séparées. Depuis, je ne l'ai pas revue...


Elle interrompit son récit puis revint s'assoir, attrapant de nouveau son verre avant d'en avaler une gorgée.

Bon, et sinon ... lorsque tu m'as demandé de venir, tu ne m'as pas expliqué ce que tu comptais faire, les objectifs réels de cette réunion après une brutale dissolution et tant de mois de silence.
Je t'écoute, dis m'en plus.

Mais d'abord,
la déchue sourit, il était rare que son visage paraisse sympathique, parle moi de toi. Qu'es tu devenue ? Qu'as tu fait tout ce temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Elensis
"Mère Maqueresse"
Elensis


Messages : 207
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 36

L'arrivée d'une déchue Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'une déchue   L'arrivée d'une déchue Icon_minitimeMer 30 Jan - 0:01

Elensis se tut jusqu'à ce que Daireann termine de parler avec émotion de sa compagne disparue. Le regard perdu dans le vide, Elensis regarda l'accoudoir de son fauteuil alors qu'elle disait ceci:

- Cette demeure appartenait il y a de cela très longtemps à des vampires... Etrange n'est ce pas ? Ils sont partis depuis... je n'ai aucune idée du pourquoi ni du comment, pas même où ils sont allés. Cela remonte à fort longtemps. J'imagine qu'il y a de ça plusieurs centaines d'années, ce sont des humains qui la construirent puis l'abandonnèrent. On ne peut dire qu'elle fut beaucoup entretenue depuis...

Elensis releva la tête, l'air soucieuse.

- Cet Aston cause décidément beaucoup de soucis aux déchus.

Tu sais... je pense que nous retrouverons Andrasia. Et si on ne la retrouve pas, c'est elle qui nous retrouvera. La réputation et ce qu'est le Cénacle lui parviendra bien aux oreilles et elle viendra ici. Après tout, les déchus sentent où se trouvent les lieux d'abris sinon, tu n'aurais jamais trouvé le sanctuaire non ?

Quant à moi, j'ai suivi quelque temps Heroneus et puis, nous avons été séparés brutalement. Trop brutalement. Dans le sang...


Ses yeux s'assombrirent.

J'ai erré sans buts particuliers. Je suis même revenue à la Légion des Âmes... Là bas j'ai revu Heroneus et tenté de le convaincre de la faire renaître de ses cendres mais rien n'y a fait. Je pense sans prétentions que le Cénacle est un peu le bébé de la Légion même si jamais il n'atteindra sûrement autant de prestige. Et puis, j'ai eu la visite de notre nouveau Prophète des Tourments. Alors, les prémices du projet de création d'un Cénacle m'est venu en tête le jour où j'ai eu la révélation de la déesse Urraca qui m'est apparue en rêve. Tout a changé alors dans mon esprit et j'ai su qu'elle serait mon guide.
J'ai ensuite contacté plusieurs êtres déchus, mais aussi paria, vampire, tous les êtres qui avaient envie d'une plus grande reconnaissance et considération...et bien sûr tous mes vieux compagnons !


Elle adressa un clin d'oeil discret à Daireann avant de poser sa question.

- Comment te sens tu ici ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cenacledesgris.forumpro.fr
Daireann
"Fêlée et sanguinaire"
Daireann


Messages : 205
Date d'inscription : 06/11/2007
Localisation : Derrière ton dos, prête à t'égorger

L'arrivée d'une déchue Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'une déchue   L'arrivée d'une déchue Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:38

Daireann hôcha la tête aux propos tenus par Elensis alors que son visage arborait une mine de nouveau sérieuse.

Aston cause beaucoup de soucis aux déchus dis tu ? Serait ce lui qui vous a séparé Heroneus et toi ?
En ce qui concerne Andy,
la déchue soupira, je suppose qu'elle trouvera ce sanctuaire. J'espère qu'elle nous sentira, elle a toujours su le faire, elle est très débrouillarde. Mais cela fait tellement longtemps que je n'ai pas eu de ses nouvelles...

Ces souvenirs ravivèrent une sinueuse douleur au niveau du torax de Daireann, comme d'une pointe que l'on enfonce sous le coeur. Rien n'y paru dans son attitude même si elle savait bien que son aura la trahirait. Elle ne souhaitait pas que Elensis s'inquiète, elle ne voulait pas parler de tout cela plus encore. La déchue changea alors de sujet, empoignant préalablement son verre et avalant lentement une rasade du breuvage que son hôte lui avait offert.

Tu sais, je suis retournée également à la Légion... Je pense que nous y sommes tous retournés. C'est quelque chose d'instinctif. Cette faction a été bien plus importante pour chacun de nous que nous ne voulions bien nous l'avouer à l'époque.
Pour en revenir à ce lieu, je ne te cacherai pas qu'il me fait quelque peu penser à la forteresse de la Légion. Mais ici, les murs semblent emprunts de tourments, de longues années de vies et de morts qui règnent désormais en silence.
Je pense que je devrais m'y plaire.
Et puis...
la déchue marque un temps de pause alors qu'un rictus d'intérêt et d'envie naissait à la commissure de ses lèvres, le Cénacle portera l'essence de ce qui fut notre premier lien. C'est en ça que sa force résidera. J'en suis certaine, peu importe les nouveaux membres.

Elle avala une autre gorgée de scotch, réprimant ce sourire qui n'avait lieu d'être. Les dernières paroles d'Elensis avaient déclenché une légère inquiétude chez la déchue.

Que te dit cette déesse Urraca ? Qui est elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Elensis
"Mère Maqueresse"
Elensis


Messages : 207
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 36

L'arrivée d'une déchue Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'une déchue   L'arrivée d'une déchue Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:37

Elensis se tut lorsque Daireann évoqua Andrasia et le manque certain qu'elle ressentait de ne pas la voir, ni quelle soit à ses côtés...comme avant. Elle détourna alors les yeux par respect avant de se concentrer sur la suite des paroles de la déchue. Quand cette dernière eut finie, elle lui répondit:

- Effectivement... tout est fait pour nous rappeler la Légion ici. Mais il faut garder en tête que même si le Cénacle y ressemble, il a aussi ses particularités, comme tu le précises toi même d'ailleurs, dans les lieux, mais aussi dans sa composition. Encore que, sur la fin, la Légion avait accepté parmi elle quelques autres races à moins qu'il ne fut toujours s'agit que d'alliés. Quant à l'essence de nos liens, je pense qu'en effet, elle forme le noyau dur du Cénacle, ce qui ne doit évidemment pas dévaloriser les nouveaux membres. Disons que l'ancienneté rapproche mais les vieux n'ont ils pas pour mission d'aider les jeunes ?

Elensis marqua une pause avant de reprendre.

- Je préfère te rassurer tout d'abord. Cette déesse dont je te parle ne me demande rien en échange que de vivre comme je le souhaite et en toute liberté.
Disons qu'elle est mon inspiration, mon guide, mais pas mon maître. Comme tu dois le savoir, je suis très attirée par la magie noire bien que je ne la pratique que peu, la cartomancie, et la divination. C'est par l'oromancie qu'elle m'est apparue. Elle m'a alors confié toute son histoire et j'ai compris qu'elle nous ressemblait, qu'elle avait voulu et désiré la même chose que nous auparavant. C'est elle qui m'a donné le courage de fonder le Cénacle. Et c'est la réaction d' Heroneus qui m'a fait posé la première pierre après de longues réflexions.

Mais peut être que cela n'est il pas très clair encore. J'ai du mal à mettre des mots sur mes pensées mais si tu as des questions à ce sujet, j'essaierais quand même de te répondre au mieux.


Elensis but alors deux longues gorgées de jus de tomate que son gnome venait de lui servir sur un plateau.
Revenir en haut Aller en bas
https://cenacledesgris.forumpro.fr
Daireann
"Fêlée et sanguinaire"
Daireann


Messages : 205
Date d'inscription : 06/11/2007
Localisation : Derrière ton dos, prête à t'égorger

L'arrivée d'une déchue Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'une déchue   L'arrivée d'une déchue Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:52

Daireann acquiesça d'un signe de tête. L'idée de faire ami ami avec les nouveaux ne l'enchantait guère. Cependant, son attitude n'avait que peu changé depuis le temps de la Légion des Ames et ses paroles en découlèrent :

S'ils veulent s'intégrer, alors ils devront le prouver. Tu sais comme moi que l'on ne peut faire confiance que difficilement. Nous sommes des sortes de parias et trop peu ont les même objectifs que les notre.

Enfin bon,
la déchue soupira, nous verrons déjà qui des anciens est là et comment s'organiser en fonction de cela.

Daireann marqua une pause, avala le fond de scotch que son verre contenait avant de le poser lentement à côté d'elle. Puis, lentement, elle porta son regard dans celui d'Elensis. Dans ses yeux, on pouvait aisément lire un air grave.
En ce qui concerne ta déesse, fais simplement attention à toi. Tu sais ce que je veux dire par là.

Tout à coups, Daireann prit appuie sur les avant bras du fauteuil sur lequel elle était assise et se releva.

J'aimerais bien aller visiter un peu le coin si ça ne te dérange pas. Seule ou accompagnée, comme bon te semblera. Peut être as tu des affaires à régler, cependant tu ne serais pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Elensis
"Mère Maqueresse"
Elensis


Messages : 207
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 36

L'arrivée d'une déchue Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'une déchue   L'arrivée d'une déchue Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:12

Elensis hocha la tête suite à la proposition de la déchue d'aller visiter les lieux. Comme elle n'avait pas d'affaires urgentes, elle l'accompagna et toutes deux quittèrent la pièce pour s'engouffrer dans un long couloir sombre. Alors qu'elles marchaient paisiblement, soulevant à peine quelques volutes de poussières sur leur passage, Elensis entreprit de répondre aux dernières paroles de Daireann.

- Il est vrai que nous devons accorder un minimum de confiance aux nouveaux venus mais nous devons aussi leur laisser leur chance. Comme l'a fait Heroneus et Abra autrefois avec nous. Ceux qui resteront le plus longtemps près de nous et qui s'exprimeront à nos côtés pour clamer leurs idéaux seront ceux qui auront certainement le mieux gagnés notre confiance. C'est aussi dans les armes que nous mesurons au mieux leur engagement. Oui, manier le verbe et les armes.

Quant au sujet d'Urraca, je comprends ton inquiètude et je sais que si jamais je venais à renier ma liberté pour une divinité, ce qui n'arrivera pas, mes compagnons seront là pour me rappeler le chemin que nous poursuivons.


Elensis marqua une pause, montrant par là qu'elle comprenait l'inquiètude de Daireann.

- Tiens ! Je vais aller te montrer tes appartements. Tu pourras te mettre à tes aises.

Et les déchues poursuivirent donc leur chemin vers l'escalier de gauche qui menait aux chambres.
Revenir en haut Aller en bas
https://cenacledesgris.forumpro.fr
Daireann
"Fêlée et sanguinaire"
Daireann


Messages : 205
Date d'inscription : 06/11/2007
Localisation : Derrière ton dos, prête à t'égorger

L'arrivée d'une déchue Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'une déchue   L'arrivée d'une déchue Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:19

Daireann suivait Elensis tout en l'écoutant. Elle fut rassurée quant aux propos tenus par la déchue, et ne trouva guère utile de s'étendre plus sur le sujet, elles étaient d'accord.

A leur gauche se trouvait un grand escalier dont elles montèrent les marches silencieusement alors que Daireann détaillait les lieux, tournant tour à tour la tête à droite, puis à gauche, levant les yeux. Arrivées sur le pallier du premier étage, elles s'enfoncèrent dans le couloir à droite, leurs pas résonnant, venant entrecouper le bruit du vent qui s'engouffrer par une fenêtre probablement ouverte dans une des pièces à côté desquelles elles passaient.

Puis, elles s'arrêtèrent devant une porte, probablement la chambre désignée de la déchue. La pièce se trouvait au fond du couloir. C'était la dernière.

Daireann pencha légèrement la tête vers Elensis, arquant un sourcil surpris et ne pouvant réprimer un petit rictus à la commissure des lèvres.

Tu connais donc toujours mes goûts...


Etre au fond du couloir signifiait n'avoir qu'un voisin ou idéalement aucun. Moins de monde, plus de solitude, plus de vie privée, exactement ce qu'il lui fallait.

(suite : https://cenacledesgris.forumpro.fr/les-appartements-f12/chambre-de-daireann-t40.htm#221 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée d'une déchue Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'une déchue   L'arrivée d'une déchue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée d'une déchue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle des Gris :: Le portique du poecile :: Au seuil des colonnades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser