Le Cénacle des Gris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cénacle des Gris

Le sanctuaire des cracheurs de cendres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Retour...enfin peut être.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alighieri
"Skyzo en RTP"
Alighieri


Messages : 131
Date d'inscription : 10/11/2007

Retour...enfin peut être. Empty
MessageSujet: Retour...enfin peut être.   Retour...enfin peut être. Icon_minitimeSam 10 Mai - 14:16

L'ange avait longtemps réfléchit, très longtemps, peut être trop.

Il arrivat au pied de l'immense et magnifique porte.

"Toi tu n'as pas beaucoups changé. Pfffff de toute façon c'était sûr...comme si on pouvait échapper à la beauté de ces lieux et de leurs dames."

Il s'étendit avant de dépoussiérer rapidement sa grande armure rouge.

Elensis...et les déchues, pour les bon termes qu'il avait avec eux.

"Partir comme un voleur et revenir avec une requête tu parles d'un plan génial."

Il toussota pour se dégager la voix avant de clamer puissamment:

"Elensis , première des dames du Cénacle m'ouvriras tu encore comme jadis ? Je suis Alighieri revenu chercher aide et conseils, me les apporteras tu comme jadis ?"

L'ange se tût, pourvu qu'elle ne l'ai pas oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Daireann
"Fêlée et sanguinaire"
Daireann


Messages : 205
Date d'inscription : 06/11/2007
Localisation : Derrière ton dos, prête à t'égorger

Retour...enfin peut être. Empty
MessageSujet: Re: Retour...enfin peut être.   Retour...enfin peut être. Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:40

Adossée à un des grands piliers qui tiennent le portail de la forteresse, la tête tournée vers le sol, les cheveux cachant son visage, Daireann entendit le visiteur arriver, trahie par le bruit de ses pas sur le chemin qui menait au repère du Cénacle. Celui ci s'arrêta devant le portail mais l'angelle ne pouvait le voir de là où elle était. Elle pouvait simplement sentir sa présence. Tout à coup il se mit à appeler Elensis, brisant le silence de mort qui régnait en maître sur les lieux.
D'une pression du pied, Daireann se décolla du pilier et s'avança les mains dans les poches - probablement un tic pris à force de cotoyer Heroneus - vers le visiteur.


Pourquoi tu brailles ? Qu'est ce que tu lui veux à Elensis ?

Lança t elle calmement à l'inconnu.
D'un geste de la nuque, elle envoya ses cheveux en arrière afin de dégager son visage et fixa Alighieri dans les yeux. Elle ne connaissait pas l'ange. Personne ne rentrait impunément dans une telle forteresse, celui ci allait donc devoir décliner son identité s'il voulait voir un des membres du Cénacle des Gris.
Revenir en haut Aller en bas
Alighieri
"Skyzo en RTP"
Alighieri


Messages : 131
Date d'inscription : 10/11/2007

Retour...enfin peut être. Empty
MessageSujet: Re: Retour...enfin peut être.   Retour...enfin peut être. Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:54

L'ange leva la tête fixant l'ex angelle, que visiblement il ne connaissait pas, puis il sourit.

"Tient, je ne vous avais pas vu. Et bien je braille parce que c'est un système de communication certes rudimentaire mais efficace et qui a l'intérêt de porter loin. Sinon ce que je veux à Elensis, c'est ce que je viens de brailler, auxilium and consilium, ou un coups de main si tu préfères.
Lors de ma dernière visite je n'avais vu personne, je suis heureux de voir que ce ne fut qu'un malheureux hasard...Au fait à qui ais je l'honneur d'être presenté ?"

L'ange s'inclina bien bas, déployant ses ailes noires.
Revenir en haut Aller en bas
Daireann
"Fêlée et sanguinaire"
Daireann


Messages : 205
Date d'inscription : 06/11/2007
Localisation : Derrière ton dos, prête à t'égorger

Retour...enfin peut être. Empty
MessageSujet: Re: Retour...enfin peut être.   Retour...enfin peut être. Icon_minitimeSam 10 Mai - 23:30

Pendant que l'ange répondait calmement elle le détaillait. Il ne portait aucun blason distinctif si ce n'est celui de la NA, il avait les ailes noires telles celles des déchus... Drôle de coexistence. Comment cela était ce possible ?
Elle éclaircirait cela plus tard. Une question plus rudimentaire était de rigueur après les présentations.

Daireann. répondit elle simplement sans qu'aucune expression n'éclaire son visage.
Et toi ?

Bref ! Pour quelle affaire tu veux un coup de main ?


Si une affaire concernait Elensis, il y avait de fortes chances que cela concerne le Cénacle et donc ses compagnons.
Elle posa ses mains sur ses hanches, signe de l'attente de la réponse de l'ange.
Revenir en haut Aller en bas
Alighieri
"Skyzo en RTP"
Alighieri


Messages : 131
Date d'inscription : 10/11/2007

Retour...enfin peut être. Empty
MessageSujet: Re: Retour...enfin peut être.   Retour...enfin peut être. Icon_minitimeSam 10 Mai - 23:59

"Daireann...un nom original pour une personne curieuse. Mais soit si tu tiens à savoir la raison de ma visite, je peux te la donner de toute façon tu l'aurais su tôt ou tard, enfin si Elensis consent à m'accueullir de nouveau. Je suis donc venu pour trouver de l'aide pour remettre...hum euh restaurer la Nation angélique dans un état moins lamentable, ce qui est beaucoup plus intéressant pour tous les êtres de ce monde y compris les déchues."

A ces mots l'ange eut de nouveau un léger sourire. On allait encore le prendre pour un fou, et ils auraient sans doute raison.
Revenir en haut Aller en bas
Daireann
"Fêlée et sanguinaire"
Daireann


Messages : 205
Date d'inscription : 06/11/2007
Localisation : Derrière ton dos, prête à t'égorger

Retour...enfin peut être. Empty
MessageSujet: Re: Retour...enfin peut être.   Retour...enfin peut être. Icon_minitimeDim 11 Mai - 0:40

Daireann ne put réprimer un fou rire tonitruant qui brisa l'expression fermée de son visage à l'explication évoquée par le visiteur. S'il n'avait l'air ni méchant ni crédible, il n'en était pas moins drôle, car pour proposer un tel projet aux membres du Cénacle, il fallait avoir une bonne dose d'humour. C'est ce qui adoucie la réaction à Daireann, qui, ayant du mal à contenir son fou rire, enchaîna au discours d'Alighieri.

Décidemment... Elensis a des potes aux lubies bizarres.

L'angelle tourna la tête en direction de la forteresse.
C'était bien ce qu'il lui semblait, elle restait sans vie. Les hurlements de l'inconnu n'avaient ameuté personne. Tournant de nouveau la tête vers l'arrivant, elle ajouta :

Elle ne semble pas t'avoir entendu étranger.J'vais te faire rentrer et j'enverrai une des ses saucisses sur pâtes aller la chercher.
Cependant, tu as évité ma question, quel est ton nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Alighieri
"Skyzo en RTP"
Alighieri


Messages : 131
Date d'inscription : 10/11/2007

Retour...enfin peut être. Empty
MessageSujet: Re: Retour...enfin peut être.   Retour...enfin peut être. Icon_minitimeDim 11 Mai - 1:36

L'ange se gratta la tête pas étonnant qu'elle se foute de lui, il n'en attendait pas moins, enfin au moins au début.

"Lubie bizarre, tu aimes Marcange toi ? Enfin bref il est vrai que je ne t'ai pas donné mon nom , on m'appelle Alighieri bien que j'ignore si ce nom est réellement le mien. Me faire entrer, hum..."

L'ange regarda la forteresse immobile à son tour.

"Bien bien pourquoi pas je ne suis pas plus que cela attaché à la symbolique d'attendre la maîtresse sur le pas de la porte."

Il sourit de nouveau.

"Je te suis alors l'amie car hormis l'estaminet ma géographie des lieux reste à désirer."

il s'inclina de nouveau tendant un bras vers la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Daireann
"Fêlée et sanguinaire"
Daireann


Messages : 205
Date d'inscription : 06/11/2007
Localisation : Derrière ton dos, prête à t'égorger

Retour...enfin peut être. Empty
MessageSujet: Re: Retour...enfin peut être.   Retour...enfin peut être. Icon_minitimeDim 11 Mai - 15:43

Marcange... Elle avait déjà entendu Elensis ou Heroneus prononcer ce prénom... Cela remontait à bien des lunes désormais, au temps de la Légion des Ames. Daireann ne le connaissait pas personnellement mais elle semblait avoir eu des pensées similaires à cet être concernant les projets à première vue farfelues d'Alighieri. Elle n'y prêta pas plus attention que cela et enchaîna :

Tu ne sais pas si c'est réellement ton nom ? C'est à dire ?

Cet ange était atypique, il fallait l'avouer. Elle éclaircirait cela d'ici 'à ce qu'Elensis arrive. C'était le moment de mettre au clair ces ailes noires sans cette aura de déchue qu'elle connaissait si bien et qui n'entourait pas Alighieri. Elle se mit à marcher en direction de l'entrée de la forteresse, précédant l'inconnu qui lui embraya le pas.

Je te suis alors l'amie car hormis l'estaminet ma géographie des lieux reste à désirer.

L'amie ?? L'expression figea Daireann un instant dans son élan. Son regard s'assombrit. Personne ne l'avait jamais appelée ainsi et très peu de gens pouvaient se permettre une telle chose. Mais elle reprit sa marche sans ciller, restant indifférente à l'appellation amicale dont elle venait d'être attifée.

Ses mèches voletaient au vent alors que le bruit de leurs pas sur le sol résonnait dans la cour en échos sourds successifs.

Et... Alighieri... Puisque tu te fais appeler ainsi, d'où viens tu ? Quelle faction ?

Ils étaient arrivés devant la grande porte de la forteresse. Elle était à peine entrouverte, laissant pénétrer le vent qui sifflait en passant par l'orifice linéaire créé par l'entrebâillement. D'un vif coup de pied contre le bas du bois, Daireann la fit s'ouvrir et passa le pas de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Alighieri
"Skyzo en RTP"
Alighieri


Messages : 131
Date d'inscription : 10/11/2007

Retour...enfin peut être. Empty
MessageSujet: Re: Retour...enfin peut être.   Retour...enfin peut être. Icon_minitimeDim 11 Mai - 23:33

L'ange emboîta le pas à l'angèle.

"Oui, en fait je ne sais pa si c'est mon vrai nom ou pas car je suis complètement amnésique, c'est le nom qui me trottait dans la tête lors de mon réveil, parce qu'une chose est sûre, avant je dormais. Mais plus loin, le mur, le néant absolu....Enfin là n'est pas le plus important comme me l'a dit Elensis."

L'ange regarda l'angèle de dos qui lui posait une nouvelle question. Décidement il l'aimait bien elle aussi. Il ne pût s'empêcher de rire intérieurement du fait que de tous les anges, ce soit la compagnie des déchues qui lui plaisait le plus.

"D'où je viens ? Hum aucune idée comme tu dois t'en douter, enfin directement je viens de la nation angélique, quant à ma faction et bien hormis ange je n'en ai aucune, je ne suis actuellement personne sinon mes idéaux."

Le vent vint les accueuillir à l'entrée de la porte et l'ange laissa tournoyer autour de lui ce compagnon d'aventure qu'avec la pluie, il aimait tant.

"Dis moi Daireann , qu'es tu venu chercher au Cénacle ?"
Revenir en haut Aller en bas
Daireann
"Fêlée et sanguinaire"
Daireann


Messages : 205
Date d'inscription : 06/11/2007
Localisation : Derrière ton dos, prête à t'égorger

Retour...enfin peut être. Empty
MessageSujet: Re: Retour...enfin peut être.   Retour...enfin peut être. Icon_minitimeDim 11 Mai - 23:55

Un ange amnésique... Voilà donc la clé du mystère ? Etait cela qui rendait ses idées si utopiques ? Son cerveau aurait été lavé automatiquement des idées arriérées et réfractaires de ceux qui formaient la Nation Angélique ?

Intéressant... Se dit Daireann au fond d'elle même. Au final, peut être n'était il pas si fou que cela, seulement un candide de la Nation. Puis elle continua la discussion en passant le pas de la porte.

Le Cénacle n'est pour moi que la reconstruction de la Légion des Âmes dont j'ai fait partie de sa naissance jusqu'à sa dissolution. Beaucoup de membres du Cénacle faisaient partie de la LdA et se sont aujourd'hui regroupés car ils partagent bien des idéaux et ne peuvent compter que sur eux même.


La déchue en aurait dit plus si elle avait été plus loquace. Mais les bavardages n'avaient jamais été son fort, surtout avec les étrangers que son côté associable fortement marqué repoussait. Son entrée au Cénacle et la prise de responsabilités que ceci avait entraîné l'avaient quelque peu adoucie et forcée à travailler un brin de diplomatie dans son caractère qu'elle n'avait pas au temps de la Légion.


Le bruit des paroles avait laissé place au raisonnement des pas dans les sombres couloirs de la forteresse des deux individus. Machinalement, Daireann se dirigeait en direction du bar, c'est là que l'on emmenait les invités. Il lui suffirait de croiser un des larbins à courtes pattes d'Elensis pour la prévenir en temps voulu.



Suite à l'Estaminet > clic it !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour...enfin peut être. Empty
MessageSujet: Re: Retour...enfin peut être.   Retour...enfin peut être. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour...enfin peut être.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle des Gris :: Le portique du poecile :: Au seuil des colonnades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser