Le Cénacle des Gris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cénacle des Gris

Le sanctuaire des cracheurs de cendres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'un chevalier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aratochi
"Espion - Cuisinier"
Aratochi


Messages : 259
Date d'inscription : 11/11/2008

Arrivée d'un chevalier Empty
MessageSujet: Arrivée d'un chevalier   Arrivée d'un chevalier Icon_minitimeMar 11 Nov - 11:06

Le bruit des pas d'Aratochi résonnait lentement sur le sol tandis qu'il progressait vers la lourde porte du Cénacle. Jettant un coup d'oeil sur les tigres, il ne put qu'admirer leur splendeur, et espérer ne pas avoir à admirer plus chez eux.

Il avait eu du mal à trouver l'endroit, soit ce dernier était bien caché, soit l'humain avait peur d'y mettre les pieds. Le Cénacle représentait sûrement l'une de ses premières erreurs, et s'il venait ici maintenant, c'était pour essayer de la réparer.

Arrivant finalement devant la porte, il posa sa main gantée sur le serpent, et frappa. Pendant que le bruit résonnait dans le hall, l'ex-chevalier vérifia qu'il n'avait pas oublié son arme.
Revenir en haut Aller en bas
Elensis
"Mère Maqueresse"
Elensis


Messages : 207
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 36

Arrivée d'un chevalier Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chevalier   Arrivée d'un chevalier Icon_minitimeJeu 13 Nov - 1:08

Du haut de sa tour de Babel, la déchue fut surprise d'entendre les bêtes s'agiter dans leur environnement si paisible d'habitude, elle ne s'attendait pas, ou plus, à d'étranges et singulières visites. Qu'est ce qu'un humain pouvait il bien faire ici ? Une chose était sûre, Daireann en ferait son petit déjeuner si l'impromptu visiteur n'avait de raison valable pour justifier sa venue. On connaissait d'ailleurs bien ici, dans le sanctuaire des Gris, le type d'amitié que conférait l'angèle aux cheveux d'argent envers la race humaine.

Voyons ce que l'avenir lui réserve...

s'amusa t-elle à penser, accoudée au rebord de la fenêtre ouverte, laissant la froide brise lui brûler les joues.
Revenir en haut Aller en bas
https://cenacledesgris.forumpro.fr
Aratochi
"Espion - Cuisinier"
Aratochi


Messages : 259
Date d'inscription : 11/11/2008

Arrivée d'un chevalier Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chevalier   Arrivée d'un chevalier Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:15

Aratochi laissa échapper un bâillement, et s'éloigna de la cage des tigres. Il venait de passer un petit bout de temps à regarder ces derniers, ils étaient assez beau, bien soignés, et au moins aussi fiers que les autres occupants, dommage qu'il fussent en cage. Enfin, cela dépendait du point de vue, comme souvent. C'était un peu ironique que le Cénacle se prétendant défenseur de la liberté utilise ainsi des créatures qui n'avaient rien fait d'autre qu'exister.

Les mains dans les poches, il revint en traînant les pieds vers son sac. L'angoisse qu'il avait eu en arrivant s'était dissipée sous le coup de l'ennui cruel qui l'habitait maintenant. Il ne s'attendait pas à être reçu comme un roi, mais de là à devoir escalader le bâtiment pour rentrer...

Lorsque Zheng lui avait dit qu'il n'y avait pas eu de retour de sa missive, il pensait que le Cénacle refusait simplement de donner des informations. Mais maintenant il commençait à se demander si il y avait encore quelqu'un.

Décidant que frapper une deuxième fois serait inconvenant il soupira et s'adossa contre le mur. Il commençait a regretter de ne pas avoir emmené avec lui de livre, ou de compagnie. En même temps lâcher Joschua ici n'aurait rien eu de très malin, et il n'avait pas envie de devoir repartir en courant, ou de combattre les fauves qui s'agitaient dans les cages non loin. Puis c'était son affaire cela, et risquer la vie de l'un de ses hommes serait égoïste et inutile. Il se demanda ensuite si ce qu'il était en train de faire serait aussi de la trahison. Il souffla sur l'une de ses mèches pour la chasser de ses yeux et se contenta de hausser les épaules comme réponse à sa question. Il était sûr de devoir faire ce qu'il faisait, cela lui suffisait.

Attendant patiemment il commença a fredonner une vieille chanson, se rappelant sa jeunesse de musicien.

Je suis un barde seul, errant dans les terres, je
Danse, je chante, je trouve les réponses à tous les «pourquoi ?»
Les tavernes sont bondées
tout comme celle que je croise sur mon chemin
Je vais peut-être juste me récompenser d’une bière ou deux

Cette auberge est le lieu de nombreux contes romantiques
Au grenier, les femmes se vendent
Mais mes yeux sont attirés par une fille
Qui se fait battre par tout le monde
C’est un esclave pour eux mais un rose perdue à mes yeux.....
Revenir en haut Aller en bas
Van Slanzar
"Mangeur de glaces"
Van Slanzar


Messages : 345
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 44

Arrivée d'un chevalier Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chevalier   Arrivée d'un chevalier Icon_minitimeSam 15 Nov - 13:12

Des applaudissements résonnèrent et une silhouette sortit de derrière l'une des colonnades. Un homme dans une armure mauve, le visage à demi-caché sous de longues mèches de cheveux bruns...

Une bien magnifique chanson que vous nous chantez là. Espérons que ce ne soit pas la dernière que vous fredonniez.

Lentement l'inconnu se rapprocha d'Aratochi, celui-ci pu alors apercevoir son pâle visage qu'égayait un sourire énigmatique. Arrivé à quelques mètres de l'humain, il s'inclina pour le saluer...

Bienvenue dans le sanctuaire du Cénacle !
Que nous vaut la visite d'un humain ? J'espère que vous avez une bonne raison d'être ici, car je suis dans le regret de vous informer que nos fauves n'ont encore pas dîné aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Aratochi
"Espion - Cuisinier"
Aratochi


Messages : 259
Date d'inscription : 11/11/2008

Arrivée d'un chevalier Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chevalier   Arrivée d'un chevalier Icon_minitimeSam 15 Nov - 17:16

Aratochi n'avait pas aimé son chant, depuis longtemps chanter lui laissait une sensation de vide qu'il n'était pas capable de combler. Pour en avoir discuté avec Joschua, c'était la même chose pour ce dernier, et aucun des deux n'avait de solution.

"Normalement cela se chante en canon."

Il jeta un regard aux fauves, se demandant ce qu'il pouvait y avoir de drôle dans l'idée de faire manger un inconnu. Il soupira, il venait de sortir d'une rencontre avec les stoïciens et voilà qu'il mettait les pieds chez les épicuriens. Enfin chacun sa façon de trouver le bonheur.
Se reconcentrant sur l'étrange personnage qui venait de lui parler, il ne put s'empêcher de se demander à qui il avait à faire, apparemment pas un ange, peut être un démon, ou un vampire.

"J'espère que vous n'allez pas me demander de redescendre pour aller leur chercher à manger.

Je suis venu ici pour deux choses. Premièrement savoir ce qu'il est advenu de la larme apparu sur vos terres. Et deuxièmement pour apprendre à vous connaitre."
Revenir en haut Aller en bas
Van Slanzar
"Mangeur de glaces"
Van Slanzar


Messages : 345
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 44

Arrivée d'un chevalier Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chevalier   Arrivée d'un chevalier Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:36

Visiblement leur visiteur ne manquait pas d'humour, c'était un bon point mais ce n'est pas ce qui convaincu Van de ne pas lâcher les bêtes affamées. Non c'est plutôt la raison de la visite qui l'incita à ne rien faire contre l'humain.

Mmmh la prochaine fois, pensez à venir avec un ami. J'adore les canons ! Et canonner parfois... mais ça.

Il lui sourit...

Si au lieu de descendre chercher à manger, vous vous présentiez ? Je suis sur qu'ensuite nous pourrions faire connaissances plus tranquillement devant un verre.
Revenir en haut Aller en bas
Aratochi
"Espion - Cuisinier"
Aratochi


Messages : 259
Date d'inscription : 11/11/2008

Arrivée d'un chevalier Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chevalier   Arrivée d'un chevalier Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:55

Il ne s'était pas fait dévorer pour le moment, c'était plutôt une bonne chose. Même si il aurait préféré tomber sur quelqu'un qu'il connaissait en arrivant, l'étrange individu qui se tenait devant lui ne semblait pas trop pressé de le voir partir, cela changerait peut être avec le temps mais cela, il aviserait...

"Je suis le chevalier Aratochi, serviteur de l'humanité, Intendant de Fangard et Hommes du Monde sous les ordres du Juste Salomon."

Il n'aimait pas vraiment parler de ses titres, c'était ronflant et pas vraiment utile, mais omettre d'en parler aurait pu être considéré comme un mensonge par le Cénacle et il ne le voulait pas. Enfin, par ici, ce genre de truc aurait peu d'importance, sauf si le Cénacle recherchait un otage. Il n'omit pas de compléter ses titres par les autres moins glorieux.

"Pour le moment je suis surtout jugé pour trahison et le seul titre qu'il me reste c'est serviteur au bar de l'humanité et ami des vampires. Et vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Van Slanzar
"Mangeur de glaces"
Van Slanzar


Messages : 345
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 44

Arrivée d'un chevalier Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chevalier   Arrivée d'un chevalier Icon_minitimeDim 16 Nov - 19:04

Cet humain avait un pédigrée encore plus long que tous les fauves réunis, même Van n'avait pas autant de titre. Il accueillit d'ailleurs cette présentation d'un bâillement qu'il cacha négligemment de la main. Ainsi l'humanité frappait à la porte pour cette gemme, intéressant...

Trahison, oooh félicitation ! hum... vous avez fait quoi de si grave ? Posé les yeux sur une succube ?

A vrai, cela n'avait guère d'importance, se présenter voilà ce que l'humain attendait...

Mais permettez moi de me présenter, Van Slanzar de Fanel, Paria du Cénacle.
Revenir en haut Aller en bas
Aratochi
"Espion - Cuisinier"
Aratochi


Messages : 259
Date d'inscription : 11/11/2008

Arrivée d'un chevalier Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chevalier   Arrivée d'un chevalier Icon_minitimeDim 16 Nov - 19:15

Ainsi Van se souciait peu des titres, tant mieux, il pourrait sûrement espérer ne plus avoir à les donner alors. Il se moquait sûrement aussi du reste, mais ne pas répondre à une question aurait été impoli.

"Entente avec l'ennemi, espionnage, et insubordination, c'est ainsi qu'ils ont nommé mes actes. Je préfère divergence de point de vue."

Le guerrier se dirigea vers son sac et le remit sur son épaule, ramassant son arme par la même occasion.

"Vous voulez mon arme?

Remarque, vous n'avez peut être pas la clé non plus. Sauf si rester derrière des colonnes fait partit de vos loisirs.

Et vous étiez quoi, avant d'être un paria?"
Revenir en haut Aller en bas
Van Slanzar
"Mangeur de glaces"
Van Slanzar


Messages : 345
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 44

Arrivée d'un chevalier Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chevalier   Arrivée d'un chevalier Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:02

Van sourit en apprenant le motif de la trahison, vraiment rien ne changeait dans le petit monde de l'humanité. Mais déjà l'humain le sortait de ses pensées et lui tendait son arme. Sceptique, il dégaina sa propre lame et l'agita devant lui...

Non merci la mienne me suffit amplement, mais c'était gentil de proposer. Quant à la clé, mmmh ...

Il rangea son épée et tapota son armure à la recherche d'une quelconque clé...

Ah enfer et damnation ! Mmmh je me souviens d'ailleurs d'une certaine Dame Nation, ...hum quel rapport avec les clés me direz-vous ? Je vous répondrais qu'il n'y en a pas !

Tapotant sa tempe de ses doigts, le paria se mit à faire les cents pas dans la cour, attisant la mauvaise humeur des fauves...

Alors voyons j'étais tranquillement à l'intérieur, parce que vous pensez bien que derrière ces colonnes il y fait froid avec tout ces courants d'air. Ensuite j'ai senti votre présence et ...

Il stoppa net et se frappa le front avec la paume de sa main...

Mais oui bien sur, j'ai pas la clé, puisque je suis passé par la haut !

Et d'un coup des ailes de plumes sombres se déplièrent dans son dos. Tout fier de lui, il toisa alors Aratochi en riant...

Cela vous dit un vol gratuit ? Oh et pour vous répondre, avant paria, j'ai été un peu tout mais pour faire simple je dirais que je suis Roi humain ascendant mi-ange, devenu démon... des siècles d'histoire familiale, bien trop long à vous conter.
Revenir en haut Aller en bas
Aratochi
"Espion - Cuisinier"
Aratochi


Messages : 259
Date d'inscription : 11/11/2008

Arrivée d'un chevalier Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chevalier   Arrivée d'un chevalier Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:48

Faisant disparaître sa hache, qu' il espérait ne plus avoir à ressortir pendant son séjour ici, sous son manteau, Aratochi regarda le paria déplier ses ailes majestueuses. Ce dernier semblait être mordu de jeu de mot et des plus versatiles. Cela devait contribuer en grande partie à son charme. Détruire ce qu'il semblait représenter pour construire une chose toute autre et surement plus agréable. Ce n'était pas sans lui rappeler d'autres de ses amis.

Jetant un œil en haut des murailles, il reposa son regard sur Van. Alors ce dernier lui proposait de le faire entrer, une telle offre ne se refusait pas. Il connaissait bien peu d'anges prêts à utiliser leurs ailes de cette manière et le déplorait, alors pour une fois que l'un d'entre eux se proposait. Il hocha la tête.

"Va pour le ciel, cela fera une bonne expérience. J'espère ne pas avoir trop grossit.

Votre histoire est justement ce qui m'intéresse messire, même si vous devez la raccourcir un peu. C'est plus ses membres que le Cénacle qui m'intéresse."
Revenir en haut Aller en bas
Alighieri
"Skyzo en RTP"
Alighieri


Messages : 131
Date d'inscription : 10/11/2007

Arrivée d'un chevalier Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chevalier   Arrivée d'un chevalier Icon_minitimeLun 17 Nov - 23:38

Alighieri était arrivé de nouveau en ce lieu où plus il mettait les pieds et plus il semblait mal venu. Mais comme disait le proverbe jamais deux sans trois, c'était bel et bien sa troisième visite ici. Sauf qu'aujourd'hui le seuil de la porte était loin d'être vide puisqu'un humain semblait sur le point de monter sur le dos...d'un être à plumes de nature particulière dirons nous.
Il les héla tandis qu'il lui restait encore une centaine de mètres à parcourir.

"Je peux vous suivre ou je risque de me manger un tas de fléches pointues sans l'option massage ?"
Revenir en haut Aller en bas
Van Slanzar
"Mangeur de glaces"
Van Slanzar


Messages : 345
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 44

Arrivée d'un chevalier Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chevalier   Arrivée d'un chevalier Icon_minitimeMar 18 Nov - 11:16

Van espérait quant à lui que l'humain ne soit tout simplement pas trop lourd. En général c'est plutôt à la gente féminine qu'il proposait des baptêmes de l'air. Sans répondre à son voyageur il s'approcha de lui et le prit par la taille...

Air Fanel vous souhaite un bon vol, quelques turbulences sont à prévoir, veillez à bien serrer des fesses !

Il rit de bon coeur jusqu'à ce qu'une voix les interpelle. Le paria tourna la tête pour découvrir le nouveau venu.

Désolé mais je ne prends qu'un passager par vol ! Mais je vais veiller à ce qu'on vous évite les flèches pointues ! Après je décline toutes responsabilités si Daireann se charge de vous.. vous pourriez presque regretter les flèches.

Et battant énergiquement des ailes, il décolla, emportant son invité de l'autre côté du mur d'enceinte. Alighieri se retrouva seul avec une plume noire de jais pour seule compagne à son arrivée devant la porte.

Au final, le vol s'était passé sans la moindre turbulence et même l'atterrissage se fit en douceur. Van libéra l'humain, et lui offrit un large sourire...


J'espère que vous avez passé un vol agréable ? En remerciement d'avoir choisi notre compagnie, un verre vous attends à l'Estaminet ... la grande salle au fond à droite ... je vous y rejoins rapidement.

Van laissa Aratochi et se dirigea vers la grande porte. Les clés étaient visiblement dessus puisque celle-ci s'ouvrit. De l'autre côté l'ange vit réapparaître le Paria tout sourire...

Si monsieur veut bien se donner la peine d'entrer !
Revenir en haut Aller en bas
Alighieri
"Skyzo en RTP"
Alighieri


Messages : 131
Date d'inscription : 10/11/2007

Arrivée d'un chevalier Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chevalier   Arrivée d'un chevalier Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:35

L'ange attendit que la porte s'ouvre, c'était toujours aussi intéresssant ici.

"Merci beaucoup pour la porte, je préfère passer par là, on se sent moins en effraction. Daireann...tiens j'aimerais bien la croiser de nouveau, elle. Je ne suis pas sûr que nous nous soyons déjà rencontrés ou que vous vous souveniez de moi."

L'ange s'inclina avant d'entrer.

"Alighieri pour vous servir."
Revenir en haut Aller en bas
Van Slanzar
"Mangeur de glaces"
Van Slanzar


Messages : 345
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 44

Arrivée d'un chevalier Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chevalier   Arrivée d'un chevalier Icon_minitimeJeu 20 Nov - 11:12

Avec un peu de chance Aratochi était arrivé à l'Estaminet, il fallait donc faire des présentations rapides...

Nous ne nous sommes jamais croisés en effet mais votre nom ne m'est pas inconnu.
Enchanté Alghieri, je me nomme Van Slanzar ... si vous voulez bien me suivre, j'ai mon autre invité qui attend.


Il fit quelques pas vers l'intérieur, puis s'arrêta un instant...

Oh par contre je doute que vous croisiez Daireann aujourd'hui, elle n'est pas encore de retour.

Et il continua son chemin jusqu'à l'Estaminet...
Revenir en haut Aller en bas
Alighieri
"Skyzo en RTP"
Alighieri


Messages : 131
Date d'inscription : 10/11/2007

Arrivée d'un chevalier Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chevalier   Arrivée d'un chevalier Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:22

"Dommage."

Alighieri emboîta le pas a son hôte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un chevalier Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chevalier   Arrivée d'un chevalier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un chevalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle des Gris :: Le portique du poecile :: Au seuil des colonnades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser